Problème avec la pédale d'expression du tonelab LE

Forum Vox
Forums
backdoorman
Bonjour au lêve-tôt (ceux qui bossent)
Bon laissons les bêtises et passons à mon problème ô combien embêtant de la pédale d'expression devenue lâche, molle. Ele ne tient plus en place et à tendence à tomber, comme si elle était poussée à fond. Donc, je n'ai plus aucun contrôle sur les effets. Vous avouerez que pour la wah, c'est pas terrible.
La pédale est-elle retenue par une vis ou un ressort, que l'on peut resserrer?
Si la garantie est de 24 mois, ce que je présume, le magasin doit réparer ou changer l'appareil?
Y a-t-il moyen de la réparer facilement moi-même?
merci à tous
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

tatieu
  • #2
  • Publié par
    tatieu
    le 10 Feb 09, 11:42
salut j'ai eu le meme problème.
deux possibilité.
tu as tu vis que fait pession pour maintenir ta pédale en place, regarde derrière tu a un trou sous la pédale, tu passe une clé allen de 3 trois dedant et controle ton serrage.

on sinon il te faudra démonter toute la pédale car tu a deux vis pointeau sous la pédale qui bloque la petite tige ( sur la quelle tient la pédale) perso je les ai remonté au frein filet et sa ne bouge plus.

la pédale n'est pas trop compliqué à démonté, il faut viré toutes les vis du dessous ainsi que deux vis sur les extremité ou son les branchement
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
backdoorman
pour tout dire, je n'ai pas le courage d'ouvrir mon tonelab
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
tu me rendrais un énorme service, si tu pouvais prendre en photo les fameuses vis dont tu parles, j'ai ouvert la pédale et ne sait plus quoi faire! je te remercie.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
hello je me permets de faire remonter, parce que j'ai vraiment besoin d'avis pour le réparer sans trop de frais. mon mag me demande une soixantaine d'euros...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
merci pour ta réponse. en effet, je le trouve cher. je ramène la pédale ce ssamdei, si tout va bien, et je tâcherai de faire des photos.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
http://img518.imageshack.us/ga(...)y.jpg

voilà une petite galerie. le problème est que la pédale reste comme poussée à fond (position "à plat"), puisqu' il doit y avoir du jeu quelque part...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
voilà les photos ont été ajoutées.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
et bien...c'est une bonne question. j'ai beau l'ouvrir complètement à l'arrière, maios aucune vis ne semble pouvoir resserrrer le mécanisme
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scanflight
backdoorman a écrit :
et bien...c'est une bonne question. j'ai beau l'ouvrir complètement à l'arrière, maios aucune vis ne semble pouvoir resserrrer le mécanisme

Salut, j'ai le même problème que toi, je l'ai acheter d'occasion et un jour plus tard, la pédale pique du nez, plus de ressort.
Je vais la démonter et essayer de serrer la tige transversale.
As-tu résolu entretemps ton problème?
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
backdoorman
non pas encore
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scanflight
scanflight a écrit :
backdoorman a écrit :
et bien...c'est une bonne question. j'ai beau l'ouvrir complètement à l'arrière, maios aucune vis ne semble pouvoir resserrrer le mécanisme

Salut, j'ai le même problème que toi, je l'ai acheter d'occasion et un jour plus tard, la pédale pique du nez, plus de ressort.
Je vais la démonter et essayer de serrer la tige transversale.
As-tu résolu entretemps ton problème?

Voilà, problème résolu!
Il y a deux solutions:
1.La plus simple:
retourner le Tonelab et introduire un tournevis imbus (ou Allen ...) dans le trou, on atteint ainsi la vis de serrage de l'axe horizontal de la pédale.
2.La plus complète pour les sportif du tournevis.
Dans mon cas, l'axe était mal désolidarisé de la pédale car les deux petites vis ne seraient pas assez la tige horizontale traversant la pédale.L'axe était bine bloqué par la grosse vis atteignable depuis le trou mais l'axe se désolidarisais de la pédale du fait du manque de serrage des 2 petites vis de fixation.
Pour cela, j'ai démonté le boitier en 5 minutes, en enlevant les petites vis du dessous et les deux vis noir de la face arrière ainsi que les joues latérales en acier (2 fois deux vis).Une fois le boitier ouvert, on peux dévisser le support pédale et tout deviens plus simple.Une grosse vis (imbus) bloque un patin en platique qui frotte sur l'axe et l'axe est solidaire de la pédale par deux petites vis imbus qui suffit de resserer.Ensuite on remonte le tout, après avoir serré un minimum la grande vis imbus noire.Cette dernière pourra être ajustée facilement au travers du trou sous le boitier.

Voilà
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur effet guitare et Vox...