Problème avec ma Boss AC-3

Forum Boss
Forums
A chaque fois que j'allume ma multiprise cette pédale est enclanchée lumière rouge allumée.J'ai beau l'éteindre et recommencer l'opération c'est toujours le meme bordel quelqu'un a une explication?
En gros dès que je mets le secteur elle se comporte comme si j'avais appuyé dessus pour avoir l'effet. Merci pour vos explications
salut- je pense que tu as une interférence provenant de ta multiprise, un parasite électrique qui fait que ta pédale se met automatiquement en fonction lors de l'enclenchement de l'inter de la multi. Bien sur on ne doit jamais eliminer la terre d'une alimentation mais il faudrait tester ta pédale sur une alim sans la terre ou isoler ton alim.
Meme quand je met une plie donc evidement sans aucun secteur ca fait le meme bouzin!!!
Nico DustBowl
Salut. est ce que quand tu appuie dessus elle s'éteint? sur mon pedalboard, lorsque je connecte mes pedales au secteur, les boss se mettent sur "on". mon alimentation se fait par un adaptateur boss + une rallonge "araignée" pour 5 pédales, des boss et des ibanez. quand je rappuie sur les pédales, elles se mettent sur off et tout fonctionne bien après. c'est pas si génant que ça non plus
oui elle s'éteint mais j'ai d'autre pedales boss qui ne font pas ca,qui ne s'allument pas dès que je branche l'alim avec une "araignée" comme toi.Puis meme quand je met une pile dedans ca fait le meme probleme dès que tu met la pile elle s'allume sur l'éffet .
Nico DustBowl
je pense que c'est la pédale qui est comme ça, et que ça ne constitue pas un réel problème. ça me fait pareil sur ma cry baby (qui n'a pas de led, c'est + génant) c'est possible que le fait de brancher un jack dans l'input fasse office d'interrupteur. ou alors c'est une pédale qui ne demande qu'à être utilisée!
Bhaalgames
J'ai aussi une Boss CS-3 qui me fait ça, utilisée avec une pile. Chiant quand t'as jamais remarqué le problème (j'ai déjà eu ça pendant un soundcheck, je me demandais pourquoi je partais toujours en larsen quoi que je fasse avant de me rendre compte que la pédale était enclenchée...), mais une fois que t'es au courant ça va, faut juste penser à appuyer dessus...
Ouais enfin en tout cas moi j'ai pas ce souci avec mon AC-3 par contre il est indispensable qu'elle soit reliée pour marche (impossible de l'allumer sinon)
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !

En ce moment sur effet guitare et Boss...