Problème avec ma Pédale Wah

• Publié par
    dtremb2
    le
Bonjour,
J'ai une pédale Wah qui est pratiquement innutilisable ca il a beaucoup trop de grésillement lorque'elle est en marche. Je l'ai nettoyer, mais sans bon résultat. Quelqu'un pourrait me dire si c'est réparable et comment faire ?
Voici le modèle:
http://www.musiciansfriend.com(...)6308/

Je vous remercie d'avance, de la part d'un nouveau sur le forum.
DarkSide
Décrit plus précisément ce que tu as comme problème et on sera plus à même de t'aider. Je veux dire, est ce que c'est lorsque tu enclenche l'effet ou lorsque ta pédale est simplement branchée, à quel moment survient exactement le grésillement, etc...
Je pense peut-être au sempiternel problème lié au potentiomètre des cry baby, mais là, je laisse les expert te conseiller.

@+

PS : BIENVENUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Darkside a surement raison.. Il n'y a pas grand chose qui s'use sur une wah a part le potentiometre.. C'est d'ailleur une piece facile a trouver dans les boutiques ..
  • Publié par
    dtremb2
    le
Citation:
car il a beaucoup trop de grésillement lorque'elle est en marche

Par 'en marche' je voulais dire lorsque l'effet est enclenchée et lorsque je lève ou que j'abaisse la pédale en tant que tel. Sinon lorsqu'elle est simplement branché, tout va pour le mieux. Pouvez-vous m'identifier ou se situe le potentiomètre sur la pédale, si c'est facilement remplaçable, et combien cela pourrait-il me couter.

Un gros merci pour l'accueil et pour l'aide.

D.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le probleme doit certainement se situer dans le potentiometre qui tourne quand tu baisse ou leve la pedale. C'est tres frequent chez les cry baby.

Il faut que tu le remplace. Tu ouvre dessous ta pedale, tu dessoude le potentiometre et tu le remplace par un neuf.
C'est tres facilement remplaçable si tu sais utiliser un fer a souder.

Un potentiometre neuf coute dans les 45€ à "La Pédale" à Paris. Tu dois pouvoir en trouver en VPC sur www.total-guitar.fr c'est vraiment un produit standard..
  • Publié par
    dtremb2
    le
Merci

J'ai payer cette pédale 35$ canadien , donc, merde ca va me couter plus chère changer son potentiomètre...

TracticaX
45 euros un potentiometre ?
  • Publié par
    dtremb2
    le
Ouais finalement, j'ai regarder sur des sites d'achats en ligne, et je crois qu'il manque un virgule.

4,5 (à 11) Euro disons

C'est pas mal plus dans mes prix.

En ce moment sur effet guitare...