Hello !
Déjà l'ordre, on peut te donner des grandes lignes, mais après c'est à toi de trouver l'arrangement que tu préfère, mais d'une manière générale :
Wha - Distos - Modulations(si possible dans la boucle)
Je ne sais pas pour le NS2.
C'est une généralité, j'aime bien le chorus avant les distos perso.
Pour l'ordre des Distos/OD tout dépend comment tu veux utiliser. Si tu en utilise deux en même temps le caractère prépondérant sera celui de la disto la plus proche de l'ampli.
Moi je mettrais probablement MT2-DS1-SD1, je ne connais pas la DS1 par contre, probablement que je ne garderais que celle là ou la MT2. Il me semble voir un double emploi, d'autant plus que tu semble utiliser la disto de l'ampli aussi. Enfin ça dépend vraiment de ton utilisation, pas de règle absolue, teste, reteste jusqu'à trouver ce qui te plais à toi. Selon l'utilisation, tu peux utiliser la sd1 pour booster une autre pédale par exemple, en la réglant avec très peu de gain et plus de volume.
Voilà pour le premier point.
Ensuite ta pédale marshall est un switch, donc aucun soucis à garder tel quel, Il ne fait qu'activer ou désactiver des fonctions de ton ampli.
Ensuite, c'est sympa de jouer sur un clean car tu auras toute ta palette de sons aux pieds.
Une chose est sûre, plus tu mettras de gain (pédales ou ampli) plus le son sera brouillé, imprécis,.... et moche ! Vas-y très doucement sur le gain, comme dirait Bongo, moins de gain = plus de grain. Ton son seras plus énergique, dynamique, et moins de buzz également.
Ce qui amène au dernier point, le bruit. Forcément avec le matos que tu décris tu dois avoir du bruit à fond. Même avec un NS2 ça doit pas être super cool.
Pour cela, commence par ne pas trop abuser sur le gain. J'insiste, mais bien souvent les débutants ont tendance à faire cette erreur d'en mettre bien trop. Dejà ça devrait régler une partie du problème.
Deuxième point, il faut voir si le bruit provient de ton ampli seul, ou bien avec les pédales. Dans ce cas plusieurs pb possible, à commencer par l'alimentation, qui est le plus souvent la source de buzz. Si tu fais avec une simple guirlande tu peux avoir des incompatibilités sur certaines pédales. Vérifie où tu trouve le pb, et soit tu prends un autre adaptateur, ou alors tu achète une alim genre la Harley Benton qu'on trouve sur thomann à pas cher, ça devrait bien calmer le truc.
En dernier lieu les cables, d'ailleurs si ça se trouve tout ton pb peut venir d'un cable foireux. Et d'une manière générale de bon cable (bien soigné) diminueront le bruit.
J'espère que ce joli pavé va t'aider