Gabouel a écrit :
hum... plusieurs possibilité...
en partant du principe que tu branches directement la fuzz factory apres la gratte (car placée apres d'autres effet ca ne focntionnera pas correctement , tout du moins, differemmment de l'utilisation standard)
volume a a tester
gate a zero
comp a zero
fuzz a la moitié
gate a fond
tu obtiens une fuzz standard. Si tu diminues le volume de la gratte doucement, tu retrouve un superbe crunch.
A partir du moment ou le stab est ailleurs que a fond, tu obtiens les hurlements caracteristiques de la fuzz factory.
la hauterus des hurlements (:lol
peut etre regle an diminuant le stab et en bougeant le drive aussi.
Si tu veux ces meme sons mais sans les hurlements des que tu arretes de jouer, tu remontes progressivement la gate et / le comp jusqu'a ce que cela s"arrete.
Le fait que tu n'ai pas de sons ou tres lointain peut venir:
1/ d'une pile HS
2/ du fait que la fuzz factory ne soir pas placée AVANT tous les autres effets.
3/ que le volume de ta gratte ne soit pas a fond !
le fait de jouer avec le volume de la gratte dans les modes hurlements precedemment decrits permet aussi de faire changer la hauteur du cri de la bête (la fuzz factory, vous suivez toujours? :lol
petit bonus avec la mienne (et je crois la plupart des Fuzz factory) avec gate et comp a zero, le drive et stab a fond et le volume de la gratte a zero, je capte somptueusement la radio allemande.... :mdr:
et oui... Bon voila en gros trucs, mais y'a tellement de truc a faire avec cette pédale...
On peut accorder la hauteur du hurlement avec un accordeur de facon tres precise. un peu comme un e bow quoi...
Je m'en sers aussi avec un reglage precis permettant en rajouatnt une disto apres, de recuperer un effet d'octave (down) sur les codes de ré et sol.....
J'ai essayé l'outil sans d'autres effets pour ne pas tout fausser et mieux le connaitre dans un premier temps. Par la suite, j'enrichirai tout ça avec le grain de la TS9. L'effet était donc placé entre l'ampli et la guitoune. Pour le volume sur la guitare, je l'ai baissé quand j'ai vu que ça crachotait par intermittence. Un coup unplugged et un coup déchirage de tympans...