Problème avec mon fuzz...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Basstyra a écrit :
Le fonctionnement est décrit sur le site.

Voila comment eprso je vois les choses :

*Vol et Drive sont les réglages normaux d'une Fuzz (style Fuzz Face).

*Stab est un réglage qui simule une pile usagée. A fond, il ne sert à rien, c'est le régalge "normal". En le baissant, on baisse la tension d'alimentation du circuit, ce qui provoque chute de volume, fuzz plus doux, et oscillation selon les réglages. Je te conseille de le laisser a fond, tu l'exploreras quand tu auras bien saisi le reste.

*Comp est un truc que j'utilise en 2 positions. Soit a fond, soit coupé (min, max). Coupé (min), c'est le réglage "normal" pour un fuzz standard. A fond, le potard Drive ne sert plus a rien, et on a un genre de fuzz que ZVex appelle "Velcro", qui accroche...

*Gate permet de couper des parasites en effet. Pareil, je m'en sers un peu comme d'un switch, 2 positions.

Il faut a mon avis voir ca comme une fuzz standarde, avec Stab a fond, Gate et Comp au min. Ensuite, aprtant de là, étudier un peu la réaction selon chaque potard...

Merci à toi pour toutes ces précisions, ainsi qu'à Flyingbike
Je vais me tester ça tranquillou demain soir et je vous tiens au courant de mes pérégrinations.
Vais peut être mettre un mot dans les boites aux lettres des voisins pour prévenir, moi
Modifié le 24/10/2006 à 22:41
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Plus
je sais pas si cela a été dit, mais essaie une pile neuve alcaline.
Une bonne vieille Duracel ou Energizer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Little Wing 78
C'est ce qui est dit dans le site de ZVEX car de nombreuses personnes renvoient leur pédale en réparation alors que c'est la pile qui est simplement HS . Etant neuve, je ne crois pas risquer quoi que se soit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Flyingbike a écrit :
tiens Basstyra pendant que tu es dans le coin, tu sais ou on peut trouver des potars concentriques (stacked pots) pour les pédales genre jackhammer ?

Des petits genre Marshall (ou Boss), non, aucune idée.

Des gros, ca se trouve chez banzaieffects et cie.
Doc Plus
La pile qu'il envoie c une pile de merde. Essaie donc ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Little Wing 78
Je vais voir ça.
En tout cas, ça sonnait pas comme une merde hier

claptonisgod
heu je ne connais ni la pédale ni l'electronique... mais à lire ton premier message, y a pas à chercher du coté des réglages ou du mode d'emploi, non ? Ca ressemble franchement à un problème de fonctionnement, et pas mal à un problème de pile HS... personne n'a sorti la bonne vieille remarque : tu as laissé les jacks branchés dessus pendant que tu ne t'en servais pas ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hum... plusieurs possibilité...

en partant du principe que tu branches directement la fuzz factory apres la gratte (car placée apres d'autres effet ca ne focntionnera pas correctement , tout du moins, differemmment de l'utilisation standard)

volume a a tester
gate a zero
comp a zero
fuzz a la moitié
gate a fond

tu obtiens une fuzz standard. Si tu diminues le volume de la gratte doucement, tu retrouve un superbe crunch.

A partir du moment ou le stab est ailleurs que a fond, tu obtiens les hurlements caracteristiques de la fuzz factory.
la hauterus des hurlements (:lol peut etre regle an diminuant le stab et en bougeant le drive aussi.

Si tu veux ces meme sons mais sans les hurlements des que tu arretes de jouer, tu remontes progressivement la gate et / le comp jusqu'a ce que cela s"arrete.

Le fait que tu n'ai pas de sons ou tres lointain peut venir:
1/ d'une pile HS
2/ du fait que la fuzz factory ne soir pas placée AVANT tous les autres effets.
3/ que le volume de ta gratte ne soit pas a fond !
le fait de jouer avec le volume de la gratte dans les modes hurlements precedemment decrits permet aussi de faire changer la hauteur du cri de la bête (la fuzz factory, vous suivez toujours? :lol

petit bonus avec la mienne (et je crois la plupart des Fuzz factory) avec gate et comp a zero, le drive et stab a fond et le volume de la gratte a zero, je capte somptueusement la radio allemande.... :mdr:

et oui... Bon voila en gros trucs, mais y'a tellement de truc a faire avec cette pédale...

On peut accorder la hauteur du hurlement avec un accordeur de facon tres precise. un peu comme un e bow quoi...

Je m'en sers aussi avec un reglage precis permettant en rajouatnt une disto apres, de recuperer un effet d'octave (down) sur les codes de ré et sol.....
Dr Larsen
à voir aussi si cette pédale n'est pas incompatible avec ton ampli à transistors. J'ai le même problème que toi. J'ai une MJM london fuzz. Et ben avec mon valvetronix, ça sonne comme une merde. J'en viens à la conclusion qu'il faut un ampli à lampes pour les fuzz
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Little Wing 78
claptonisgod a écrit :
heu je ne connais ni la pédale ni l'electronique... mais à lire ton premier message, y a pas à chercher du coté des réglages ou du mode d'emploi, non ? Ca ressemble franchement à un problème de fonctionnement, et pas mal à un problème de pile HS... personne n'a sorti la bonne vieille remarque : tu as laissé les jacks branchés dessus pendant que tu ne t'en servais pas ?

Non, mon fuzz est absolument neuf de lundi après midi et je débranche religieusement mon matos après chaque utilisation.
Je vais faire une nouvelle tentative ce soir en prenant soin de tout bidouiller pour mieux me familiariser avec la bestiole. Au pire aller, je prendrai la pile de ma Boss DS1 qui est neuve et je verrais...
Pour la notice, c'est du jus de chaussette

Little Wing 78
Gabouel a écrit :
hum... plusieurs possibilité...

en partant du principe que tu branches directement la fuzz factory apres la gratte (car placée apres d'autres effet ca ne focntionnera pas correctement , tout du moins, differemmment de l'utilisation standard)

volume a a tester
gate a zero
comp a zero
fuzz a la moitié
gate a fond

tu obtiens une fuzz standard. Si tu diminues le volume de la gratte doucement, tu retrouve un superbe crunch.

A partir du moment ou le stab est ailleurs que a fond, tu obtiens les hurlements caracteristiques de la fuzz factory.
la hauterus des hurlements (:lol peut etre regle an diminuant le stab et en bougeant le drive aussi.

Si tu veux ces meme sons mais sans les hurlements des que tu arretes de jouer, tu remontes progressivement la gate et / le comp jusqu'a ce que cela s"arrete.

Le fait que tu n'ai pas de sons ou tres lointain peut venir:
1/ d'une pile HS
2/ du fait que la fuzz factory ne soir pas placée AVANT tous les autres effets.
3/ que le volume de ta gratte ne soit pas a fond !
le fait de jouer avec le volume de la gratte dans les modes hurlements precedemment decrits permet aussi de faire changer la hauteur du cri de la bête (la fuzz factory, vous suivez toujours? :lol

petit bonus avec la mienne (et je crois la plupart des Fuzz factory) avec gate et comp a zero, le drive et stab a fond et le volume de la gratte a zero, je capte somptueusement la radio allemande.... :mdr:

et oui... Bon voila en gros trucs, mais y'a tellement de truc a faire avec cette pédale...

On peut accorder la hauteur du hurlement avec un accordeur de facon tres precise. un peu comme un e bow quoi...

Je m'en sers aussi avec un reglage precis permettant en rajouatnt une disto apres, de recuperer un effet d'octave (down) sur les codes de ré et sol.....

J'ai essayé l'outil sans d'autres effets pour ne pas tout fausser et mieux le connaitre dans un premier temps. Par la suite, j'enrichirai tout ça avec le grain de la TS9. L'effet était donc placé entre l'ampli et la guitoune. Pour le volume sur la guitare, je l'ai baissé quand j'ai vu que ça crachotait par intermittence. Un coup unplugged et un coup déchirage de tympans...

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben refait des test avec volume de la gratte A FOND et le reglage comp gate a zero stab a fond et drive a la moitie. Normalement, avec ca tu obtiens une fuzz normale.

A partir de là, tu peux bidouiiller, sachant que tous les reglages sont interactifs, que le volume de la guitare aussi (ca fait passer d'un son normal a plus de son du tout a 8 par exemple.... ou bien ca change le pitch.

faut du temps pour l'apprivoiser en fait mais apres......
Little Wing 78
C'est clair que c'est une belle machine cette pédale , tu tournes dans quel sens pour mettre à zero le comp et le gate? J'ai pas l'impression que la notice soit super limpide de ce côté...

Little Wing 78
Allez, je donne des news!

Si tôt rentré du boulot, je me suis jetté sur ma gratte et ... Et bien ça fonctionne, impressionnante la boiboite

J'ai tout mis à 0 dans un premier temps, sauf le potard de la guitare au maxi. Ensuite j'ai enclenché la bestiole puis ai monté le volume progressivement.

J'ai vu qu'en tournant le stab vers la gauche j'avais un sifflement et qu'en mettant le gate vers la droite le son saturait un max limite radio qui capte pas (j'ai même entendu la radio dans l'ampli à un moment ). Bref, en tripotant un peu tout je suis arrivé au réglage suivant:

Vol: 9:00
Gate: 7:00
Comp: 7:00
Drive: entre 1:00 et 2:00
Stab: 5:00

Moralité, je suis arrivé à un petit son clean mais chaleureux dans le cadre d'un jeu en douceur devenant progressivement baveux, voire rageur en attaquant plus nerveusement les cordes. Testé sur "Red House" ça rend pas mal du tout .

Demain, je colore tout ça avec la TS9 et j'y ajoute un petit poil de DS1. Je ne regrette pas du tout mon achat même si je suis encore en phase d'apprivoisage de la bestiole et que je n'ai exploré qu' 1/100 ème de ses capacité

Merci à tous pour vos conseils! :G1:

Little Wing 78
Dr Larsen a écrit :
à voir aussi si cette pédale n'est pas incompatible avec ton ampli à transistors. J'ai le même problème que toi. J'ai une MJM london fuzz. Et ben avec mon valvetronix, ça sonne comme une merde. J'en viens à la conclusion qu'il faut un ampli à lampes pour les fuzz

Je te rejoins dans un sens car avec profite du coffre supérieur d'un lampe. En saturant un poil j'ai constaté que l'ampli s'étouffait, à moins de monter le son, mais là je risque des petits soucis de voisinnage...

Dr Larsen
Little Wing 78 a écrit :
Dr Larsen a écrit :

Je te rejoins dans un sens car avec profite du coffre supérieur d'un lampe. En saturant un poil j'ai constaté que l'ampli s'étouffait, à moins de monter le son, mais là je risque des petits soucis de voisinnage...

Tout à fait. chez moi c'est unitilisable, si je mets un peu de fuzz, l'ampli sature et me sort un son completement étouffé. Comme si le signal en entrée était trop fort et que l'ampli supportait pas
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur effet guitare...