Problème avec mon pedalboard!

loneoctet
Voila, j'ai un problème depuis peu avec mon pedalboard, et j'aimerai avoir quelques avis là-dessus. J'ai la config suivante: Ernie Ball Volume + Maxon OD808 + XOtic RCbooster + Maxon Eq + Tremolo LNA + Line6 DL4 + EHX Holy Grail, le tout alimenté par un One Spot, sauf la Holy Grail qui a sa propre alim, et relié par des jacks Proco ou Planet Waves, bref, plutôt du bon matos, or j'ai des espèces de craquements, parfois assez forts, qui se produisent de manière intempestive. J'ai branché ma guitare direct sur l'ampli, et là pas de problème, j'ai essayé également certains effets séparément, et là le problème réapparait, donc j'en ai déduit que ça venait de l'alim électrique des pédales. Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème?
non, rien
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Yep, j'ai eu le même style de problême avec mon précédent one-spot.
Il a fonctionné nickel pendant 2 semaines et ensuite, des craquements sont apparus (un peu ce que tu décris), et parfois une sorte de buzz aussi.
Je l'ai échangé au mag où je l'avais achetée et depuis plus de problême (depuis 1 an environ).
Il y a donc bcp de chances que ça vienne du one-spot.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
loneoctet
Ok, merci beaucoup de ton aide
Du coup, mon One-Spot ayant été acheté d'occasion, je me demande si je ne vais pas carrément investir dans un Pedal Power 2, histoire d'être tranquille...
non, rien
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Ouais, c'est pas la même gamme de prix non plus !
Ceci dit le one spot est assez génial pour son tarif, ça arrive de tomber sur une brebis galleuse mais bon... Tu peux en dégommer 8 avant d'arriver au prix de la voodoo.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
loneoctet
C'est vrai, mais je préfère y mettre le prix et être tranquille, sans compter que le Pedal Power pourra alimenter la Holy Grail, ce qui n'est pas le cas du One-Spot (j'ai essayé, avec pour résultat un buzz énorme)
non, rien
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu penses que ca vient uniquement de la holy grail? parce que j'alimente une small clone, et une rat avec des cordons CL35 avec le one spot, et j'ai aucun souffle...

Peut etre que la HG consomme beaucoup plus ...
Doc Plus
Il a bien dit que la HG avait sa propre alim ...
loneoctet
Oui, je crois que la Holy Grail consomme beaucoup, en tout cas j'ai essayé de l'alimenter avec une Cioks baby, puis 2 One-Spot différents et à chaque fois il y avait un buzz énorme.
non, rien
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
loneoctet a écrit :
C'est vrai, mais je préfère y mettre le prix et être tranquille, sans compter que le Pedal Power pourra alimenter la Holy Grail, ce qui n'est pas le cas du One-Spot (j'ai essayé, avec pour résultat un buzz énorme)

je parlais de ca Kro Doc...
loneoctet
Bon, en tout cas, je sens que je ne vais pas tarder à commander un Pedal Power 2 chez Gillou, ça devrait résoudre mon problème!
non, rien
rowerfox
perso, mon One Spot alimente la Holy Grail.
j'ai commandé une PP2+ chez Musik-producktiv il y a 4 ou 5 semaines... apparemment il y a un gros souci d'approvisionnement
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
loneoctet
Ouaip, on dirait bien, Gillou n'en a pas non plus pour le moment... Ton One-Spot alimentait beaucoup d'autres pédales en plus de la Holy Grail?
non, rien
rowerfox
5 ou 6 autres :
- Ibanez CS-9
- Ibanez FL-301
- Boss DM-2
- Sovtek Big Muff
- Korg DT-10
- parfois Ibanez TS-9
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
loneoctet
Je pense que, dans mon cas, le One-Spot a du mal à suivre avec 5 pédales + le DL4 (qui consomme pas mal) en plus de la Holy Grail.
non, rien
Gabouel
le one spot est censé pouvoir sortir 1700mA... donc ca fait pas mal... le mien alimente 10 effets dont un delay dd3 plus un reverb /delay RV3 (demandant respectivement environ 50 et 70mA selon le site de consommation des effets du site cioks) en general, c'est qd meme le delay qui consomme le plus...les distos et effets de modulation en general, demande pas grand chose. Je trouve que c'est etrange que ta config t'apporte du bruit qd la holy grail est alimentée par le one spot...

En ce moment sur effet guitare...