Problème avec une pédale Boss ACA dans mon chaînage

Forum Boss
Forums
tchuss19
Salut,


Voilà j'ai plusieurs pédales dans mon pedalboard, 2 EHx, une whammy, 2 Boss PSA, 1 Cry Baby et une Boss ACA (DF-2 made in Japan). J'alimente le tout avec une One Spot et une ou deux guirlandes selon le nombre de pédales branchées et jusqu'à hier tout marchait très bien.

J'ai juste enlevé la Wah du pedalboard et depuis la disto ACA déconne grave. Le son passe d'inexistant à totalement étouffé et faible pour parfois divaguer vers un son normal. J'ai testé avec des jacks différents, vérifié l'électronique de la guitare et rien n'y fait. De plus, lorsque j'active en même temps que cette pédale la dernière du chaînage (qui est alimentée par la dernière branche de ma guirlande) tout marche nickel et quand je désactive cette dernière pédale tout redéconne, bizarre.

Quand je passe d'un pedalboard à 5 pédales (1 guirlande complète pour alim) à 4 pédales par exemple, tout marche nickel à nouveau.


Je pense que ça doit venir du fait que la pédale soit en ACA et non PSA, mais jusque là tout marchait bien. Peut-être qu'il ne faut pas qu'elle soit branchée en tête de chaîne ni en fin (j'ai essayé aussi).

Enfin si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa, merci.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 06, 14:51
Moi j'ai un pb de volume tres faible avec ma DF2 (ACA).

Essaie juste avec ta DF2 et une PSA alimentées.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tchuss19
Ben ça fait 2ans que je l'ai et j'ai jamais eu de pb de ce genre c'est ça que je comprend pas. J'ai lu l'article qui parle de brancher une ACA avec une PSA dans une guirlande et tout et c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai tout branché avec une guirlande.

Là pour le moment j'ai

DF-2 (ACA) --> GE-7 --> Whammy --> DD-3 --> Small Stone --> Small Clone.

En activant :
- DF-2 seule : ça déconne (mix de son inexistant, faible ou normal)
- DF-2 + GE-7 ou Whammy ou DD-3 ou Small Stone : ça déconne

- DF-2 + Small Clone : ça marche nickel tout le temps et à tel point que dès que je la désactive ça redéconne aussi sec.

A mon avis c'est vraiment un problème d'ordre d'alimentation. Avant j'avais toujours la Wah en premier et j'ai jamais eu de problème. Je vais essayer de la remettre voir ce que ça donne. En tout cas merci pour ton avis.

En ce moment sur effet guitare et Boss...