Problème avec V-AMP2

WisAsh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WisAsh
    le
Salut,

Voilà j'ai un petit (gros ?) problème avec mon Vamp 2...
En fait même 2 mais ils sont peut être liés.

Depuis un certain temps mes patchs ne sont plus stockés lorsque je laisse trop longtemps débranché.
A vrai dire je l'utilise moins qu'avant (il reste plus souvent hors tension) donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Quelqu'un sait comment ils sont stockés ? (mémoire volatile ou non ?)

Le 2ème problème concerne le son...
Lorsqu'il se réinitialise (après une mise hors tension prolongée donc), j'obtiens avec la plupart des patchs un son vraiment pourri.
J'ai fait un test, refaire les mêmes réglages à partir d'un patch "pourri" et un autre d'après un normal, pour voir quel paramètre me donnait un son de merde.
J'obtiens 2 sons différents, le pourri reste merdique (une sorte de bouillie aiguë) et l'autre correct.
Je me demande donc si mon Vamp est défectueux où si j'ai oublié un paramètre.
J'ai donc mis les mêmes réglages pour les 2 patchs de départ :
BASS, MID, TREBLE, PRESENCE, VOLUME, GAIN, AMPS, EFFECTS (+2nd paramètre effet) et REVERB
MIDI, DRIVE, CABINETS, REVERB, NOISE GATE
Le tempo est à peu près identique.
La configuration est la même (S1).

Est ce que j'ai oublié un paramètre quelque part ?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Les 2 problèmes sont liés:

défaillance de la batterie qui permet de sauvegarder les patchs lorsque le Vamp est éteint.

Si t'es toujours sous garantie c ok, sinon ouvre et change la pile (comme sur une carte mère de PC)

PS: j'ai eu le même problème
WisAsh
  • Publié par
    WisAsh
    le
Ok merci (et pour le titre )

Il doit plus être sous garantie (il vient de fêter ses 1 an y'a pas longtemps je crois) donc j'irais m'acheter une pile (c'est pas trop cher ?).
Par contre je vois pas comment la pile peut influer sur le son, elle sert juste lorsque le Vamp est éteint nan ?
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
WisAsh a écrit :
Ok merci (et pour le titre )

Il doit plus être sous garantie (il vient de fêter ses 1 an y'a pas longtemps je crois) donc j'irais m'acheter une pile (c'est pas trop cher ?).
Par contre je vois pas comment la pile peut influer sur le son, elle sert juste lorsque le Vamp est éteint nan ?

OUi quand elle est naze, au démarrage les patchs sont aléaoires et les sons c'est n'importe quoi (d'où le son pourri)
Tu peux faier un backup de tes presets vià MIDI et le soft fourni par behringer
WisAsh
  • Publié par
    WisAsh
    le
Hum oui mais est ce que tu as vu mon test..
Je fais strictement le même réglage sur 2 patchs différents, le résultat devrait être identique on est bien d'accord ? Eh bien en fait non, y'en a un avec un son correct et l'autre pourri.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Hummm moui bizarre...

Change la pile, tu verras alors si le problème persiste....
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
tu le branches dans un ampli ... si oui ne pas mettre S1 (simu des cabinets => son merdique) mais L2...
Pour le reste .... ??
WisAsh
  • Publié par
    WisAsh
    le
Ca le fait dans toutes les configurations, aussi bien au casque que par le line out.. S1, L1, pareil..

J'ai fait un petit mp3 pour vous "montrer" le problème :
Son de merde
La première partie est le patch correct, la 2ème le patch "défectueux".
Pour rappel, j'ai mis exactement les mêmes paramètres pour ces 2 patchs.
L'ampli simulé est le "Rectified Hi Gain" dans cet exemple.
Est-ce que j'ai oublié un paramètre "son merdique [Oui/Non]" caché quelque part, qui expliquerait cette différence ?
wishbone
8O CAPTAIN BEYOND et fan de Wis(hbone)Ash dis moi pas q'c'est pas vrai ????
WisAsh
  • Publié par
    WisAsh
    le
wishbone a écrit :

Eh voui.. Je pourrais te dire que c'est pas vrai mais ça serait mentir
Mais effectivement on parle (trop) peu de ces groupes. Je m'étonne d'ailleurs que Captain Beyond ait pas eu plus de succès...
wishbone
WisAsh a écrit :
wishbone a écrit :

Eh voui.. Je pourrais te dire que c'est pas vrai mais ça serait mentir
Mais effectivement on parle (trop) peu de ces groupes. Je m'étonne d'ailleurs que Captain Beyond ait pas eu plus de succès...

c'est clair, quand j'écoute Argus de Wishbone Ash ou sufficiently breathless de captain beyond et que je pense qu'ils sont moins connus qu' Huriah heep
Jamais été fan de Wishbone Ash depuis toutes ces années, malgré le remarquable travail des 2 guitares (préfère Thin Lizzy). Et puis... je les ai vu en concert l'an dernier (et oui !) au Festival du Gaou (83) avec un son nickel - comme toujours dans ce festival - une pêche de teenagers, et un feeling d'enfer : wa-ouuuu !

Il faut vraiment les voir sur scène : super son et super énergie = que du plaisir !

Antoine
MarcoAix a écrit :
Jamais été fan de Wishbone Ash depuis toutes ces années, malgré le remarquable travail des 2 guitares (préfère Thin Lizzy). Et puis... je les ai vu en concert l'an dernier (et oui !) au Festival du Gaou (83) avec un son nickel - comme toujours dans ce festival - une pêche de teenagers, et un feeling d'enfer : wa-ouuuu !

Il faut vraiment les voir sur scène : super son et super énergie = que du plaisir !

Et sinon sur scène ils ont des problèmes avec leur Vamp?
WisAsh
  • Publié par
    WisAsh
    le
TonioDOD a écrit :

Roh l'autre ! Comme s'il avait jamais détourné de topic..
Bon en tout cas, j'ai changé la pile du Vamp, j'avais toujours le même problème. J'ai donc refait un reset et tout à l'air rentré dans l'ordre. J'ai plus qu'à vérifier s'il sauvegarde bien mes patchs si je le laisse hors tension pendant quelque temps, mais y'a pas de raison.
Merci encore, j'avais même pas pensé à l'ouvrir..
Antoine
WisAsh a écrit :
TonioDOD a écrit :

Roh l'autre ! Comme s'il avait jamais détourné de topic..
Bon en tout cas, j'ai changé la pile du Vamp, j'avais toujours le même problème. J'ai donc refait un reset et tout à l'air rentré dans l'ordre. J'ai plus qu'à vérifier s'il sauvegarde bien mes patchs si je le laisse hors tension pendant quelque temps, mais y'a pas de raison.
Merci encore, j'avais même pas pensé à l'ouvrir..

si mais moa j'suis modo
Cool pour ton vamp.

En ce moment sur effet guitare...