Probleme: Boss FV-50 L

Forum Boss
Forum
Bonjour,

Je viens de m'acheter une pedale de volume FV-50L (low independance) pour pas bien chère.

le probleme est que je n'ai aucun mode d'emploi sur comment l'utilisé, je sais juste qu'il faut la mettre apres d'autre effet (Low).

Le probleme est, lorsque je la met dans la boucle apres les effets, elle émet un petit gresillement contraiment a un branchement "Pedale Volume puis Effets" (configuration de la H(high independance) et non de la L.
Vous auriez des explications?

Sinon, je trouve assez bizarre car sa augmente pas vraiment le volume, il y a une petite roulette sur le coté graduée de 0 à 10 qui sert a regler le niveau.
Ce qui me semble etrange s'est qu'il ny a pas vraiment d'augmentation de volume lorsque que je la met de 5 a 10. Pourquoi donc?

Voila quelques problemes que j'aimerais bien resoudre..
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est passif, ca ne peut pas augmenter le volume. Ca ne peut que l'abaisser.
EL CINCO
Avec le potard, tu règles le seuil inférieur de ta pédale....
Ah! ok! un bon point deja de reglé!

Bon, est-ce bien juste de la mettre dans la boucle sinon?

Enfaite, voila mon matos: BOSS MT-2; BOSS DD-6; BOSS FV-50L et Behringer Equalizer EQ-700

Comment brancheriez-vous ces pedales idealement?
EL CINCO
hum... je n'aime pas les boucles, alors je mettrai ceci de la manière suivante:

Guitare-> MT2-> EQ (pour les solos)-> DD6-> Volume (potard a zéro pour couper le signal en position basse)-> ampli

P.S. Tu peux aussi brancher un tuner sur la pédale (sortie tuner) pour t'accorder soit en silence, soit avec le son.
voila jai tester, c bof bof
Enfaite, l'equalizer ne fait vraiment pas son effet lorsqu'il est pas dans la boucle, donc c pas super, et le delay et nettement mieu en boucle.

Alors je pense faire ceci:

Guitare->MT2->(Volume)-> Ampli
Send-> Eq -> DD6 -> (Volume) -> Return

J'essayerai de changer la pedale de volume entre le direct et la boucle, voir se qui convient le mieu enfaite

Vous en pensez koi?
J'ai un petit ampli tout pourri de chambre là, donc de toute facon c'est pas terrible, faudra que je test avec mon marshall, se sera nettement plus clair

En ce moment sur effet guitare et Boss...