Problème boss RC 20 XL

Forum Boss
Forum
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Salut a tous,

J'aurais besoin de vos avis/conseils...
Ma boss RC 20 XL a un soucis, l'entrée isntru ne fonctionne plus, ouy que quand elle en a envie. Avec un volume très très bas et un son très crados quand desfois. Desfois elle se remet a marcher normalement, notamment quand j'ai essayé la bombe de contact.
Qu'en pensez vous, cela vous est déja arrivé???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah il y a du faux contact, quoi. Faudrait refaire quelques soudures.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Et bien si tu penses que ca vient des soudures, je démonterai tout ca le week end prochain... Au début je pensait qu'il s'agissait plutot de la patte qui fait le contact avec le jack qui merdait mais ca n'avais pas l'air d'être ca...
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Alors qques news: j'ai démonté ma pédale, pas de pb de soudure au niveau du jack femelle. Je l'essaye, elle marche.. Mais quand je me suis retourné j'ai trouvé un condo par terre juste a l'endroit ou je l'ai ouverte... Un condo 47 µf 10v marqué T06, je pense qu'il est tombé de la pédale, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en a aucun d'autre et je vois vraiment pas d'ou il peut venir... Aidez moi s'il vous plaiiiieuuuh!! Ca serait vachement sympa!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ta pédale a un soucis. Confie-là à quelqu'un qui saura la réparer, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Si je sais ou va ce condo, je suis parfaitement a même de la réparer, je sais souder comme il se doit, et même en cas de problème j'ai une mère qui a travaillé nombreuses années a faire des soudures sur circuits imprimés en usine. Il me faudrait juste un schèma voir éventuellement une photo du ventre de la RC20XL de quelqu'un!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Vu comme ça, effectivement.

C'est un condo CMS ou traversant ?

Tu peux aussi tenter de faire des photos (HD) des circuits de ton RC-20, peut-être qu'on pourra voir un endroit suspect...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca n'était pas la question
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ah désolé, je vois pas ce que c'est la différence entre un cms et un traversant, en tout cas s'en est un cyindrique avec 2 pates longues.

Quelqu'un aurait un plan du circuit imprimé? ca m'arrangerait! Merci
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Je n'en suis pas sur car je ne l'ai pas vu au moment ou j'ai démonté la pédale et d'autant plus qu'elle marche encore parfois sans, mais le retrouver par terre juste la ou j'ai démonté la pédale, ca serait une sacré conincidence...

En ce moment sur effet guitare et Boss...