Problème branchement guitare sur sono

loveindo
Bonjour,
Voilà j'ai un problème.
Quand je veux brancher ma guitare sur un ampli de sonorisation avec mes pédales avant, je suis obligé de monter le volume de l'ampli de sono très haut et j'ai un son saturé bien que mes pédales ne soient pas activées. (8 pédales en série)
Et lorsque je branche ma gratte en direct sur l'ampli, pas de souci, ça marche parfaitement et pas besoin de monter le volume fort de l'ampli.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Un boitier DI règlerai le problème?

Je n'y connait absolument rien.

D'avance merci
NiKoRn69
Oui il faut une DI. C'est un problème de niveau du signal électrique. Le niveau électrique "instrument" est trop faible pour la majorité des appareils d'amplification (autre que les amplis instruments évidemment)

Il faut pour cela transformer le niveau électrique haute impédance (niveau instrument) en niveau ligne, via une DI.
loveindo
Dis moi,
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai donc 8 pédales et donc toutes branchées ensemble, ça ne marche pas, par contre, j'ai 3 modèles en true by-pass, avec 2 ça marche nickel, et une ne marche pas et bien entendues, les autres qui ne sont pas by-pass, ça ne marche pas non plus.
Donc est-ce que le fait de mettre une DI fera que tout marchera bien ensemble ?
loveindo
OK, merci beaucoup pour votre aide

En ce moment sur effet guitare...