Probleme Craquement/Grésillement Pro Tools SE

Forum Avid
Forums
Bonjour à tous, je suis posseseur d'un Dell qui utilise Windows 7 et j'ai un M-Audio Mobile Pre directement branché dans mon line 6 150W et relié au PC avec PRO TOOLS SE.
je joue du métal principalement et je suis en train d'enregistrer un album solo.
Mon Probleme est que pendant l'enregistrement avec Ma 7 cordes (Ibanez RG2627ZE), de térrible Crépitement très métalique/Robotique viennent me déranger, je n'entend plus rien !! c'est insuportable, je ne trouve aucune réponse, ni solution a ce sujet c'est pour cela que je créer ce forum ...
les crépitement disparaissent de temps en temps puis reviennent enfin bref c'est n'importe quoi ...
je me pose les questions suivantes :
-cela provient t-il du fait que mon ordi chauffe trop ?
-Peut etre est-ce du a la complexité de mes phrasé ? Shred compliqué a enregistrer (Trop de Notes Seconde) ?
et au final, ma question préféré : Comment faire pour les virer ?????
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
dhaiphi
Pourrais-tu préciser le chaînage des différents appareils ?
Cet config a-t-elle fonctionné au moins une fois correctement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
le Chainage ? j'ai le souvenir d'un bon fonctionnement au début mais alors ça a vraiment pas duré ...
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
Biosmog
WarlockShredder a écrit :
-Peut etre est-ce du a la complexité de mes phrasé ? Shred compliqué a enregistrer (Trop de Notes Seconde) ?
et au final, ma question préféré : Comment faire pour les virer ?????



ah ah ah

T'as un problème de fréquence d'horloge ou alors de buffer. Vérifie ton pilote asio, remonte le buffer, check l'horloge (interne, externe, combien, est.ce que tu utilises un processeur de son, à quelle fréquence il est réglé)
Vous battez pas, je vous aime tous
dsl mais je suis pas du tout un pro de l'ordi et meme du matos, je suis juste assez bon pour jouer... :$ c'est quoi Buffer, comment je verifie mon pilote Asio ?
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
il a marqué : Samples rate : 48 et au lieu de 44,1 j'y connait rien c'est super compliqué
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
comment je doit faire pour remonter mon Buffer et ou est-ce que je peut y accéder sur mon ordi ?
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 15 Aug 13, 08:25
Qu'as-tu comme autres instruments virtuels qui tournent en même temps ?
Attention également à certains effets qui font monter énormément la consommation cpu, quelquefois sans raison.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Biosmog
WarlockShredder a écrit :
dsl mais je suis pas du tout un pro de l'ordi et meme du matos, je suis juste assez bon pour jouer... :$ c'est quoi Buffer, comment je verifie mon pilote Asio ?


ah ben alors c'est ça

Si tu veux faire de la MAO, il y a une base technique à acquérir, tu dois investir quand même une ou deux heures de travail d'apprentissage, ou alors tu engages un technicien qui fait tout pour toi.

Donc apprends la signification et la fonction de ces termes et après tu reviens nous poser des questions précises:

1. Chainage, Instrument virtuel (plugin / processeur de son externe), MIDI
2. Buffer
3. Pilote (driver), ASIO
4. Fréquence d'horloge (sample rate)
5. Consommation CPU, performance

et aller je te donne quelques pistes en clair, rapidement et dans le désordre:

1. incompatibilité dans ta chaine, plugin qui te plombe ton système
2. buffer trop bas par rapport aux capacités de ton CPU
3. pilote ASIO pas installé ou défectueux
4. conflit de fréquence d'horloge entre un processeur de son externe et ton ordinateur, entre ta carte et ton ordinateur
5. problème lié à un process en arrière fond qui te plombe ton système, software mal installé ou défectueux
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Citation:
Peut-être est-ce du a la complexité de mes phrasé ? Shred compliqué a enregistrer (Trop de Notes Seconde) ?

ah ah ah

ah ah ah, aussi !

Sinon, super ta dernière intervention : tout y est bien résumé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Avid...