Probleme d'enregistrement en "line in"

bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le 15 Déc 2004, 03:35
Salut,

Je fais appel à vous parce que j'ai un petit problème... En effet, quand j'essaie d'enregistrer ma gratte sur mon PC(CuBase carte Sound Blaster 5.1) via un zoom 505II sur la prise line in, le volume est anormalement bas, même en poussant à fond le volume d'enregistrement sous Windows.

J'ai bien essayé de passer par la prise micro, mais ça "grésille" méchamment, à tel point qu'il devient quasiment impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec de la disto...

Alors si vous aviez une idée...

Merci d'avance!

bigxtra
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Déc 2004, 09:57
je rencontre le même problème en ce moment et en plus je n'enttend que d'un coté
moi aussi sa m'interesse
moreaud1972@yahoo.fr
bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le 15 Déc 2004, 18:31
Citation:
et en plus je n'enttend que d'un coté

Ouais, moi aussi
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
miaoulechat
c'est normal
le line IN ne sort que d'un coté sur les baffles.
et c'est normal que le son soit beaucoup plus bas qu'avec le microphone, le meilleur rendement quand tu enregistre en numérique, c'est quand tu pousse ta source (POD ou autre) a donf, et que tu ajuste après l'entrée.
De toute façon pour ton ZOOM si tu met le volume à fond ou bas, ça sera la meme chose au niveau du son
alors met le à donf.
ensuite comme je l'ai dis le LINE IN c'est normal qu'il sorte juste à gauche

il faut enregistrer en MONO tout simplement, ensuite vous aurez le son sur les 2 baffles quand vous lirez ce que vous avez enregistré.
bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le 16 Déc 2004, 15:19
Merci miaoulechat(?!), mais j'ai beau pousser ma "source" à fond, le résultat est minable, et on n'entend quasiment pas les aigües...
Moi

Ce con de Pyngwie

En ce moment sur effet guitare...