Probleme d'enregistrement guitare acoustique..

ma guitare acoustique sonne super. mais une fois enregistré, elle sonne très aigue, très métallique.
j'enregsitre avec un beta58 a environ 30/40 cm de la rosace.
je vais bientot avoir un rode nt2000.
mais bon, est ce normal ce son?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
En rêgle générale, plus tu éloigne le micro, moins il y a de basses, surtout avec un micro dynamique de chant, qui est fait pour être placé très très pres de la bouche, donc le micro à déjà une attenuation dans les graves, afin d'éviter l'effet de proximité, l'accentuation des lettre plosives "p", "b", "t" etc.. )

en plus, le beta 58 est un micro assez peu dynamique (mais déjà bcp plus que le sm 58 .. ), donc plus il est loin de la source, moins il y aura de "reliefs" dans la prise de son.

Mais avec ton Rode nt 2000, qui est un micro à condensateur (donc bon micro ! ) tu ne devrais pas avoir ce genre de problèmes, vu qu'il est bcp plus sensible

Pour enregistrer ta guitare, essaye de placer ton Rode à env. 20 ou 30 cm devant la rosace, vers la jonction du manche et de la tâble d'harmonie, en le raprochant de la guitare, tu grossira les basses et en le déplacant vers le chevalet, tu rendra le son plus brillant, fait des essais pour placer au mieux ton micro !

vlà !

En ce moment sur effet guitare...