Problème d'ensemble rack

• Publié par
    morpho
    le
bonjour ayant un ensemble de rack (un jmp1,un compresseur samson,un midiverb4 alesis, et un équaliseur deq 230 )

j'ai un problème de changement de patch ( coupure d'une seconde environ après avoir changer a partir du pédalier)

a quoi est ce dû?

merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A priori, ça fait penser à un temps de latence d'un des appareils. Certains engins mettent du temps à passer d'un programme à un autre.

Bon, je possède un JMP-1, et ce n'est pas lui. Les changements sont instantanés.

Donc, à part la midiverb, y-a-t'il d'autres appareils MIDI ?
Et quel est ton câblage par la même occasion ?
lemgement lemg
  • Publié par
    morpho
    le
oui tout les autres sont brancher en midi mais le compresseur je pense pas et l'equaliseur non plus

donc reste la midiverb

alors est ce qu'il y aurai qq chose a changer? a programmer? voir meme changer de matos niveau effet
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Euh, tu ne sais pas ce qui est branché MIDI ? Tu n'as pas fait les branchements ?

Bref, j'ai vu que l'égaliseur aussi était MIDI. Après, il faudrait savoir dans quel ordre tu branches tout ça. Savoir lequel peut être responsable de la latence, si toutefois la latence est bien le problème.

De toute façon, si le problème est bien une latence, il n'y a rien à faire, et tu risques de le retrouver sur d'autres appareils. (Souvent, plus ils sont performants, plus la latence est longue, puisque chaque programme nécessite beaucoup de données. Passer de l'un à l'autre demande du temps.)
Le meilleur moyen, c'est encore de conserver une partie du signal non traitée par l'appareil provoquant la latence, et qui par conséquent ne sera pas affectée.
lemgement lemg
Hara-Kiri
la coupure se fait ou exactement
quand tu change du mode standard au mode preset ?
car je crois que ca peu être normal un léger délais
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
peut-etre pourrais tu tester tes racks 1 par 1 pour voir le temps qu'il faut pour que le patch change.J'ai eu le JMP1 et pas de soucis de latence pour changer de son.J'ai eu une midiverb3 et pas de souci il me semble.Pour le midi,ton pedalier rentre d'abord dans quel rack?Essai peut-etre de voir par là.
Pedalier/JMP1/alesis
Pedalier/Aleisi/jmp1
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Plus
Tu peux aussi envisager une midi thru box.
A priori vu le nombre de rack midi que tu as, ca parait inutile, mais si tes appareils n'ont pas de midi thru, et juste un midi out, ca pourrait peut être expliquer ton problème.

Cependant je plussoie lemg. La 1ere étape = trouver l'appareil responsable de la latence.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    morpho
    le
je vais voir vos conseils

ou alors si ca ne fonctionne toujours pas est il possible de changer une pièce en usine pour booster la bécane ( genre processeur ) ???

merci a tous sympa
  • Publié par
    morpho
    le
bon de retour une demi heure plus tard

donc mon souci est l'equaliseur lorsqu'il y a changement de patch
car jmp1 + midiverb fonctionne trés correctement

reste équaliseur

docteur que dois-je faire????

En ce moment sur effet guitare...