Problème de banque midi

Meridian
Salut à tous!

Voilà, ça fait deux jours que je suis sur un problème...
J'ai acheté il y a quelques mois un PC portable avec Vista dessus. J'ai ensuite acheté Guitar Pro 5 et tout fonctionnait normalement.

Mais voilà, l'effet Vista s'est fait ressentir, et je suis passé il y a quelques semaines sur Windows XP Pro. J'ai donc re-installer dessus Guitar Pro 5, mais là, pas de son midi.
Dans configuration, j'ai "Synthé. SW table de sons GS Mic" (mais qu'est-ce que c'est que ça?), alors que tous mes amis ont "GS Wavetable SW Synth"... et je suppose que c'est ce que j'avais à l'époque.

Alors pourquoi ce changement?
Le plus étrange, c'est que le RSE fonctionne. Mais hélas, pas de flûte, synthétiseur, piano, accordéon, etc...

Est-ce possible de récupérer "GS Wavetable SW Synth"? Ou bien assigner à Guitar Pro une banque de son midi différente?
Je suppose que je ne possède plus de banque midi sur mon ordinateur...

Merci à ceux qui répondront, je reste entièrement disponible!
Tof the F*up guy
Dans la barre du dessus avec Guitar pro 5, si tu cliques sur

Options > Configuration du son (MIDIRSE)

et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, tu peux changer la sortie midi tout au dessus a droite

Si le Microsoft GS Wavetable SW Synth a disparu.

Ferme Guitar Pro 5.

Appuie sur la touche windoes + R, tape mmsys.cpl dans la combo box et appuie sue Entrer, une nouvelle fenetre va s'ouvrir et clique sur l'onglet Audio, pour vérifier si tu as bien le Microsoft GS Wavetable SW Synth dans les options midi. Ca devrait etre dans la 3eme partie.

Si Microsoft GS Wavetable SW Synth n'est pas là et bien, Clique sur l'option entouré en rouge, et clique sur Appliquer puis OK.

Maintenant, appuies sur la touche windows + E va sur clique sur C: puis sur Windows, puis sur System32 puis sur drivers et vérifie si le fichier gm.dls ou gm16.dls est là ou pas.

Si le fichier est là ouvre encore Guitar Pro 5. Retourne sur Options>Configuration du son (MIDI/RSE). Reverfie si tu peux choisir Microsoft Gw....

Si le fichier est pas là, il va valoir réinstaller les driver de ta carte son.

C'est pas compliqué, tu vas sur le site du fabriquant de ton portable, tu télécharges les drivers pour et tu installes, tu redemarres.

Là tu as une solution complete, en meme ceci nous dit bien que XP, n'est pas meilleur que vista, si tu as besoin de plus d'info pour tes drivers, n'hésite pas a poster

@+

See ya =D
Tophe
Meridian
Un grand merci à toi, tu m'avais beaucoup aidé à l'époque.
Mieux vaut tard que jamais!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ça m'a dépanné aussi cette affaire, super !

En ce moment sur effet guitare...