gladayud a écrit :
merci bobba pour ta réponse.
enfait c'est les distortions qui ont un son foireux.
je suis aller voir ton lien, et en effet je pense que la wawa doit être seule à rester sur la boucle d'effets.
le faite qu'elle soit sur la boucle ou en série entre la grate et l'ampli change t il beaucoup les sons?
oui ca change beaucoup le son si tu mets la disto (en son clair ca change moins)
En fait ce qui est important c'est pas le placement de la wah dans ou en dehors de la boucle d'effet, c'est son placement
avant ou apres la disto ... La boucle d'effet est juste là au cas ou tu utilise la disto de l'ampli.
Apres c'est selon ce que tu veux faire de ta wah, tes gouts, ton style de musique etc.. Certains préfèrent la wah avant la disto, et d'autre apres la disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969