Probleme de buzz avec ns2 sur 5150!!

Forum Boss
Forum
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Voilà mon probleme j'ai une tete 5150 (qui souffle et larsen un peu normal )

j'ai décidé de lui coller une Boss NS2 avec ce banchement pour supprimer le souffle ET les larsens

plus de souffle ni de larsens par contre j'ai un buzz qui sort des HP
à volume de chambre en l'entend;, heureusement le buzz n'augmente pas avec le volume donc en repette ca doit passer, mais pour ce qui est du repiquage en live ca va forcément gener!

A savoir que je n'ai pas d'autres pédales donc le souci vient soit de la ns2 soit du 5150 (d'autres utilisateurs de 5150 et ns2 ont ce soucis) et le probleme est présent pédale enclenché ou non.

donc je voulais savoir si il y avait d'autres utilisateurs qui rencontrent ce probleme (pas forcément sur 5150) et si quelqu'un avait trouvé une solution

EDIT 08/10 : apres tests le prob vient du 5150 mais quelles solutions??
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est étrange si le volume du buzz ne varie pas avec le volume de l'ampli !

Si le problème venait de la pedale ou des jack, en changeant le volume du master de l'ampli, la buzz devrait varier.

Est-ce que t'as un reglage de send/return sur l'ampli ?

La pedale est-elle sur pile ou alim ? Si c'est alim, est-ce qu'elle n'est pas trop pres des jacks ou de la pedale.

Essaie les connections suivantes :

1)
Guitare -> input ampli
et un bete jack entre le send et return de l'ampli

Si ça ne buzz pas, essaie ça :

2)
Guitare -> input ampli
send loop -> input NS2
output NS2 - > return loop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
oui j'ai oublié de préciser j'ai déjà essayé ces branchements, pas de buzz!!

mais j'aimerais bien utiliser la pédale à la fois entre la gratte et l'ampli ET dans la boucle c'est comme ca qu'elle est le plus efficace

sinon je n'ai pas de réglage pour la boucle et c vrai que j'utilise une alim je vais essayer avec une pile pour voir
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je me repet, mais c'est vraiment etrange. Si le volume du buzz ne change pas en fonction du master volume et du gain de l'ampli, c'est que ça ne viens pas de la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetalJo67
Bobba a écrit :
Je me repet, mais c'est vraiment etrange. Si le volume du buzz ne change pas en fonction du master volume et du gain de l'ampli, c'est que ça ne viens pas de la pedale.

MON DIEU IL A UNE BOMBE DANS SON 6505 §§§
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le

oui je trouve ca etrange aussi c'est pour ca que je demande des avis

ca pourrait pas etre la prise sur laquelle est branché l'ampli des fois?
là il est trop tard pour essayer, je ferais le test demain

mais je me repette apparemment plusieurs utlisateurs de 5150 ont ce probleme avec la ns2 (meme un avec l'isp decimator en rack pourtant c du sacré matos là!!)
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :

oui je trouve ca etrange aussi c'est pour ca que je demande des avis

ca pourrait pas etre la prise sur laquelle est branché l'ampli des fois?
là il est trop tard pour essayer, je ferais le test demain

mais je me repette apparemment plusieurs utlisateurs de 5150 ont ce probleme avec la ns2 (meme un avec l'isp decimator en rack pourtant c du sacré matos là!!)

pt'être une boucle de masse... faudrait essayer avec un cable, cablé en masse flottante.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
houla qu'est-ce que c'est? où on trouva ca?

j'ai déjà entendu parlé de ce phénomene de boucle de masse, c'est la seule solution a ce probleme?
Dime_RIP
pareil chez moi

javais lancé ce topic sur audiofanzine
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

- pas mal de mecs dans ce cas aussi

le pire , c'ets que certains utilisant ce cablage via les 2 boucles n'ont pas ce soucis

j'imagine que ceux qui ont un soucis joue sur 5150 donc c'ets lui le problème
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
ouai comme a dis Guiloop j'ai les même problème avec mon ISP en rack

c'est relativement embêtant

même config...
i ain't like you
Guiloop
Bobba a écrit :

ha je rectifie je viens de remarquer... le buzz augmente avec le volume quand la pédale n'est pas enclenché mais des que j'enclenche la pédale le buzz reste au meme niveau quelque soit le volume (meme à zéro)

voilà si ca peut vous aider a comprendre

j'ai fais un ptit sample pour que vous entendiez ce buzz... au début la pédale est enclenché et il est bien là, imaginez en repiquage!!!
apres je désactive la ns2 le buzz n'est pas beaucoup plus fort car je suis à bas volume
Vier_hc
moi le buzz reste au même niveau avec l'isp enclenché, par contre augmentent fortement lorsque je diminue l'effet de l'isp...
i ain't like you
Guiloop
bon je crois qu'il faut mettre en cause le 5150/6505 là nan? il doit pas supporter les branchements en boucle comme ca

parce que si meme avec un ISP en rack y a le meme souci...
Vier_hc
manuuuuuuuuu???? combien pour modif de la boucle????
i ain't like you

En ce moment sur effet guitare et Boss...