Probleme de buzz avec ns2 sur 5150!!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vier_hc
  • Vier_hc
  • Special Total utilisateur
manuuuuuuuuu???? combien pour modif de la boucle????
i ain't like you
Dime_RIP
moi j'avais le buzz quand la ns2 était éteinte et branché avec la boucle

par contre, quand je l'enclenchais, le buzz était atténué au max

une modif doit pas etre trop cher - le tech que j'ai vu pour mon bias m'ai dit que c'était pas un gros boulot
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et encore qui dit qu'il n'y aura plus ce phénomene meme avec la modif...

en effet le buzz est pas fort avec la pédale enclanché, comme j'ai dit en repette ca doit passer avec tous les bruits environnant on doit à peinele remarquer, par contre répiqué en live soit doit etre bien genant, c'est surtout ca qui m'inquiete (et j'ai un concert samedi prochain)
Dime_RIP
Guiloop a écrit :

en effet le buzz est pas fort avec la pédale enclanché, comme j'ai dit en repette ca doit passer avec tous les bruits environnant on doit à peinele remarquer, par contre répiqué en live soit doit etre bien genant, c'est surtout ca qui m'inquiete (et j'ai un concert samedi prochain)

utilise là que pour les larsens
j'ai fait des concerts dans cette config, ça passait tres bien
quand t'arretes d ejouer, tu passes en clair et plus de souffle
Vier_hc
moi je vais finir par regretter ma config ns2 pour les larsen et mon hush pour le soulfle...
i ain't like you
Guiloop
Dime_RIP a écrit :
Guiloop a écrit :

utilise là que pour les larsens
j'ai fait des concerts dans cette config, ça passait tres bien
quand t'arretes d ejouer, tu passes en clair et plus de souffle

ben c que je ferai oui, si y a pas de solution d'ici là
et pour quand je joue plus j'ai un accordeur korg dt10 qui coupe totalement le son, aucun signal ne passe, magique!

mais bon c dommage de devoir jouer a ca quand on a une ns2...
NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le
A tout hasard, as-tu essayé le branchement suivant:

guitare......input NS2
output NS2..........ampli
send NS2.........return ampli
send ampli........return NS2
Vier_hc
c'est pas très logique comme branchement ça :s
i ain't like you
Dime_RIP
un branchement pareil ; je suis sûr que le son ne sortira même pas du baffle
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Attention avec les branchement de boucle d'effet n'importe comment. A fort volume ça peut faire des truc bizarre. (comme un sifflement qui pete les tympans et vous met une crise cardiaque. )

on rapelle le bon branchement :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le
Non je n'ai pas de problème avec mon NS2, mais je l'utilise uniquement en amont d'autres pédales qui entrent dans sa boucle.
Bon courage
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
j'ai déjà essayé et c'est n'importe quoi, ca marche chez toi??

c'ets du craquage ce branchement
Guiloop
Earthworm Jim a écrit :

pt'être une boucle de masse... faudrait essayer avec un cable, cablé en masse flottante.

bon j'ai pu essayer en repette à haut volume ca marche nickel cette pédale mais toujours ce buzzzzzzzzz de mer**! il est léger en repette ca passe mais pour les concerts ca va pas le faire...

toujours pas de solution? c quoi cette histoire de cable? on en trouve où à quel prix?

sinon j'ai essayé avec la pédale juste entre la gratte et l'ampli, pas de buzzz par contre c moins efficace comme branchement
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

pt'être une boucle de masse... faudrait essayer avec un cable, cablé en masse flottante.

bon j'ai pu essayer en repette à haut volume ca marche nickel cette pédale mais toujours ce buzzzzzzzzz de mer**! il est léger en repette ca passe mais pour les concerts ca va pas le faire...

toujours pas de solution? c quoi cette histoire de cable? on en trouve où à quel prix?

sinon j'ai essayé avec la pédale juste entre la gratte et l'ampli, pas de buzzz par contre c moins efficace comme branchement

ce qu'est halluciant, qu'on utilise une alim pourrie, une pile ou même une alim stabilisée (j'ai une Big John), c'est pareil

Guiloop on m'en avait parlé, mais bon expliquer ça de manière clairez, c'et spas mon truc , vas voir ça http://voyard.free.fr/textes_a(...)m.htm
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca prouve bien que ça ne viens pas de la pedale...

Le cable en masse flottante, ça permet de mieux isoler des parasites electromagnétique. MAis ça n'est pas ça, vus que le volume du buzz ne varie pas avec le volume de l'ampli...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...