Problème de buzz dans ma boucle d'effets

Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant un long moment sur des forums ou autre et je n'ai rien trouvé, donc je mets à mon tour le problème que j'ai, j'explique: J'ai un buzz énorme dans ma boucle d'effet, et quand je joue, c'est encore pire, et quelque soit la guitare utilisé.

Matos:
- Ampli roland cube-x 30 watt
- Korg DT10
- Boss Noise Supressor Ns2
- Blackstar HT Dual

Mon cablage:

Guitare -> Korg DT10 -> Boss NS2 ( Input ) -> Boss NS2 ( Send ) -> Blackstar HT Dual -> Boss NS 2 ( Return ) -> Boss NS2 ( Output ) -> Ampli Roland Cube X 30 Watt ( input )

Voilà en gros le schéma, tout à l'air branché correctement, la blackstar à sa propre alimentation, et le korg/boss sont en guirlande ( donc 3 prises non utilisées sur les 5 ).

Quand rien n'est activé, dès que je me mets à jouer, en même temps du son, j'ai un buzz énorme, genre " ZZZZZZZZZ ", donc le son est infâme.

J'active la blackstar sans la noise, du buzz, logique vu ce qu'elle produit.

J'active la boss ensuite, le son est moins puissant, et en plus j'ai un gros buzz de dingue.

Bref, que ça soit en clean, crunch, disto, il y a toujours ce buzz quand je joue, et c'est juste infâme, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, malgré des test que j'ai essayé ( cablâge différents, etc )

Merci d'avance !
bluesy1968
j'ai eu ce souci cette semaine et ca venait d'une pedal overdrive donc je l'ai virer et depuis plus rien je l'ai remise et pan buzzzzzz donc celle fini aux oubliettes
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
DemonTony360 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant un long moment sur des forums ou autre et je n'ai rien trouvé, donc je mets à mon tour le problème que j'ai, j'explique: J'ai un buzz énorme dans ma boucle d'effet, et quand je joue, c'est encore pire, et quelque soit la guitare utilisé.

Matos:
- Ampli roland cube-x 30 watt
- Korg DT10
- Boss Noise Supressor Ns2
- Blackstar HT Dual

Mon cablage:

Guitare -> Korg DT10 -> Boss NS2 ( Input ) -> Boss NS2 ( Send ) -> Blackstar HT Dual -> Boss NS 2 ( Return ) -> Boss NS2 ( Output ) -> Ampli Roland Cube X 30 Watt ( input )

Voilà en gros le schéma, tout à l'air branché correctement, la blackstar à sa propre alimentation, et le korg/boss sont en guirlande ( donc 3 prises non utilisées sur les 5 ).

Quand rien n'est activé, dès que je me mets à jouer, en même temps du son, j'ai un buzz énorme, genre " ZZZZZZZZZ ", donc le son est infâme.

J'active la blackstar sans la noise, du buzz, logique vu ce qu'elle produit.

J'active la boss ensuite, le son est moins puissant, et en plus j'ai un gros buzz de dingue.

Bref, que ça soit en clean, crunch, disto, il y a toujours ce buzz quand je joue, et c'est juste infâme, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, malgré des test que j'ai essayé ( cablâge différents, etc )

Merci d'avance !

Tu as essayé de ne pas utiliser de guirlande mais des alims isolées ?
On installation électrique est elle récente ?

Pas trop d'appareil électrique autour ? (PC, télé, Box internet, Lampes halogènes etc etc)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors je viens juste d'essayé avec une alimentation pour chaque, il reste encore du buzz même si il y en a moins, et au passage le son est légèrement plus puissant.

J'ai beaucoup d'appareil électrique autour de tout ça, est-ce que ça peut y jouer ?

Ce week end en répèt' je vais essayer voir si ce buzzz est encore là...
bluesy1968
tu a bien une vraie prise terre ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
DemonTony360 a écrit :
Alors je viens juste d'essayé avec une alimentation pour chaque, il reste encore du buzz même si il y en a moins, et au passage le son est légèrement plus puissant.

J'ai beaucoup d'appareil électrique autour de tout ça, est-ce que ça peut y jouer ?

Ce week end en répèt' je vais essayer voir si ce buzzz est encore là...

A oui, ca crée pas mal d'interferance .. surtout les lampes halogènes, qui provoque un bordel monstre .. même si celle ci est dans une autre pièce ...

Essayes la prise de ta salle de bain, c'est normalement la mieux isolée de toute.

Comme le dit bluesy1968, as tu une terre (tige métallique) sur tes prises ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...