Probleme de buzz dans mon pedalborad...

• Publié par
    noel81
    le
Bonjour j'ai un pedalboard behringer pb1000 et a l'interieur un boss ds1 un marshall BB2 un chorus nano clone une whawha vox et une boss fender bass man mais le probleme est que dés que j'active la boss la marshall ou la nano clone j'ai un buzzzz et des frezinements dans mon amplis insupportable, me faut t'il un noise gate si oui lequel???
Merci d'avance
aquarium
tes pedales sont cablées et alimentées comment ?
  • Publié par
    noel81
    le
elle sont cablées et alimentées avec le pedalborad c'est une grosse caisse ou l'alim c'est la meme et les petit jack son fournit aprés tu as qu'une prise a brancher au secteur... voilou
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Peut-être un problème ente la wah et les autres. Il me semble que la polarité de son alimentation est différente, comme la Cry Baby. Ôte-la du circuit et teste, il est possible que le buzz disparaisse. Si ce n'est pas elle, essaye en virant les pédales une à une pour voir lesquelles interfèrent.

Si c'est ça, tu as trois options : Tu peux alimenter la wah sur pile parce qu'une wah consomme très peu, mais ce n'est pas pratique sur un pedalboard et puis elle va consommer sans arrêt puisque le jack est tout le temps inséré ; donc la pile va se décharger si tu ne bricoles pas un interrupteur manuel. Tu peux l'alimenter avec un autre transfo (mon choix actuel) mais tu auras alors deux prises de courant à gérer. Enfin, tu peux bricoler une fiche d'alim pour virer la masse puisque celle-ci est toujours transmise par le jack, et que c'est même cela qui provoque le buzz. Je l'ai fait dans le temps et ça avait marché mais il faut un peu savoir ce qu'on fait, je veux dire qu'il ne faut pas hésiter à couper si c'est possible ou à souder un raccord d'alim.
www.youtube.com/watch?v=FYsI-RjZRvo

En ce moment sur effet guitare...