Probleme de BUZZZZZZZZ pénible sur pedalboard

satrianou
Salutations amis et amies guitaristes...

je vous expose le probleme :
je possede un pédalboard warwick (rockbag), avec alim intégrée.
dessus est branché :
- pédale tuner beringher
- préamp Sansamp GT2
- satchurator
- whawha crybaby dunlop

je me branche en repete sur un peavy bandit 112.

et dès que j'enclenche la satu du GT2 ou de la satchurator, j'ai un mega BUZZ de la mort qui tue!!... quand je joue, on l'entends plus, mais si je sors pas une note (qui est bien utile parfois sur certains morceau), ça buzz...

j'ai testé en me branchant en direct ou dans la boucle d'effet, meme resultat...

avez vous une idée?

question subsidiaire : le peavy bandit 112, quand je me branche dans la boucle d'effet, il n'y a aucun moyen d'utiliser la partie reverb ou dynamique? est-ce normal, ou m'y suis-je mal pris?
sur mon JCM900, je peux beneficier de cet "effet" pourtant...
Doc Plus
Essaie en ne branchant que la disto entre ta guitare et ton ampli, et en l'alimentant par une pile.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
whitelion
Il faudra passer par un noise gate tel que boss NS-2 ou isp DECIMATOR.
n'utiliser que des câbles de très bonne qualité.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
satrianou
ba, pour doc plus, disons que j'ai investit dans un pedalboard avec alim pour justement ne plus avoir à gerer des piles...

mais je ferais un test pedale par pedale sur le pedalboard et voir qui genere de la ronflette... j'ai un soupçon sur la wha...

pour les cables de bonnes cam, oui, effectivement, ça peut etre une piste aussi...

par contre, je me rappelle d'un truc : l'autre gratteux se branche sur la meme prise que moi, et c'est vrai que le buzz evoluait aussi en fonction de son jeu aussi... j'essaierais de me brancher ailleurs, en esperant que les prises ne soient pas pontées entre elles...
Doc Plus
satrianou a écrit :
ba, pour doc plus, disons que j'ai investit dans un pedalboard avec alim pour justement ne plus avoir à gerer des piles...

Je ne te dis pas de revenir aux piles, je te suggère juste un essai simple pour mieux cerner ton problème.
Quand on a un buzz, il faut être méthodique, et revenir au plus simple, d'òu le test proposé.
satrianou

désolé, j'avais pas compris!...

ok, je vais tenter ce test!...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je pencherai plus pour l'accordeur behringer... Placé avant la disto. Il genere des parasites qui sont amplifié a mort par la disto.

Essaye de voir ce que ça donne dans les memes conditions SANS l'accordeur... ou placé APRES la disto.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Si tu joue avec des single coils, sur un mauvais réseau électrique, avec en plus l'autre gratteux sur la même prise, ça peut être une piste aussi. Voir un problème de masse qui serait amplifier par autre chose ?
Sonic boy
+ 1 pour la boucle de masse.

j ai eu un pb similaire. il y avait une pb de masse que j ai régle ne changeant d ampli (car à priori, celui que j utilisais était mal isolé).

essaye aussi une guitare avec des humbuckers. essaye de mettre des bon cables de patch + de bons jacks (on neglige trop souvent ça.)

verifie que les sorties de ton alim sont isolées les unes des autres (ça doit etre écrit dans la doc.) si c est pas le cas ça peut generer des boucles de masses..

et enfin, essaye de trouver la source avant de passer au noise gate. le noise gate n est juste qu un parapluie.
whitelion
Oui c'est bien ça,
pour obtenir le silence il faut régler tout ces problèmes.
Mais avec les ampli high gain le silence n'existe pas car la moindre "petite crasse" ne serait-ce que le souffle d'un delay qu'on entend absolument pas en crunch, prend des proportions énormes sur les canaux drive.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Plus
C'est bien joli de lister tous les raisons possibles, mais faire des tests pour les éliminer une par une, ne vous parait il pas plus logique ?
Donc attendons le résultat du 1er test.

En ce moment sur effet guitare...