Problème de cables

TenebraeBass
J'ai besoin de trop de cables! Si je monte mon kit comme prévu, j'aurai bientôt besoin de 5 cables d'instrument entre mon rack et mon pedalboard... Sans compter celui qui va de mon pedalier à mon instrument.

Je me demandais s'il existe des fils comprennant plusieurs cables à l'intérieur, question de pouvoir les enrouler tous ensemble et ne pas se prendre les pieds dans un dédale de cables quand l'on est sur scène, mais surtout sauver du temps.

Je sait pas si je poste dans la bonne section mais bon..

Merci d'avance.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
TenebraeBass
Wow, c'est exactement ça qu'il me faut. C'est cher mais ça l'air de valoir la peine. Une autre question: Si je veut relier un préamp et un power amp, est-ce qu'un cable d'instrument suffit, ou j'aurais besoin d'un cable de speaker? En d'autres mots, mon plan est d'alterner entre deux préamps avec un LS-2.
Earthworm Jim
un cable instru suffit.

sinon pense a la solution looper midi+pedalier midi, ça te fais qu'un cable midi a tirer entre le rack et le pedalier, ça évite les longueurs de cable et ça permet d'éviter les claquette.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Est ce que la LS2 est adapté pour fonctionner au niveau ligne ?

Si la réponse est non, je pense qu'il faudra mettre la sortie de ton preamp sur -10, idem pour l'entrée du poweramp. Mais bon c'est dommage.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
TenebraeBass
Explication s'il vous plait...!
Doc Plus
Je ne m'y connais vraiment pas assez, mais bon entre non-experts on devrait se comprendre !

Il y a ce qu'on appelle le niveau instrument (-10) et le niveau ligne (+4). Tu as surement rencontré ce genre de switch -10/+4 dans la boucle d'effet d'un ampli par ex.

Les pédales d'effets guitare (du moins une grande majorité) sont prévues pour fonctionner au niveau instrument, donc avant le préamp.
Le niveau ligne c'est plutôt réservé aux multieffets rack par ex, et après le préamp.

Le gros avantage du niveau ligne est que le bruit sera plus faible, si je ne m'abuse.

La LS2 étant une pédale guitare, je ne sais pas si elle est prévue pour fonctionner au niveau ligne. En clair la LS2 fonctionnera peut être, mais elle n'est pas forcement prévue pour, donc tu pourrais envisager de regarder ailleurs. Psionic Audio propose une box conçue précisément pour switcher entre 2 préamplis.

Si j'ai dit des conneries, merci de me corriger !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
en fait que ce soit -10 ou +4 les 2 sont des niveaux ligne, mais l'un correspond a un standard semi pro (-10) et l'autre a un standard pro (+4)

il faut regarder si l'ampli possède effectivement un switch -10dbv/+4dbu, si il n'en possède pas il y'a de forte chance que le niveau soit de -10 mais mieux vaut chequer la doc pour verifier.

mais cela dit cela reviens a mètre une pédale dans la boucle d'effet d'un ampli donc pas de risque si ce n'est parfois des problème de niveau si la boucle est a +4dbu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!

Je me permets de poster ca vu le sujet du topic..

Quelqu'un connaitrait un fabriquant de gaine thermorétractable ou autre?
(C'est pour y mettre un cat5 et deux jacks de 10m le tout faisant 10m)

J'ai pas trouvé chez pedalsnake et je ne vois pour le moment que la solution d'une gaine thermo rétractable..

Merci d'avance
Starfucker Inc.
pedalsnake ils font du custom
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ils précisent justement que non pour le cat5..
Musique Man
Moi Quand j'avais mon pedalier avec 16 pedales j'avais 3 fil jack 1/4 de 25' de long et j'avais placer 12 gaine thermoretractable a chaque 2 pied.

Il est conseiller de laisser de l'Espace car sinon la thermo deviens rigide et le fil ne se pliera plus.

Je suis rendu en rack car justement 3 x 25 pied + un fil de guitare de 30 pied + tout les fil qui reliait mes 16 pedales ainsi que mes pedales qui n'étais pas tous true bypass ... j'avais une de ces perte de signal quand meme pas trop elever mais elle etait audible.

Bref maintenant en rack tout est mieux et le cable midi qui envoie des signal de changement est la solution a tous. !

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Starfucker Inc.
tu leur a demandé par mail ?

moi ça avait pas posé de soucis quand je leur avais demandé un devis assez spécial.

sinon y'a d'autres entreprise qui font des snake, ils nont rien inventé.

http://www.isc-custom-cables.c(...).html

http://best-tronics.com/guitar(...).aspx
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...