Problème de carte son UA-25...

Barna-bee
Salut !

Ca faisait un petit temps que je n'avais pas posté ici mais je suis de retour... Et j'ai un problème (c'est souvent le cas quand je poste) :

J'ai acheté une carte son externe USB Edirol UA-25 et la seule chose qu'elle fasse correctement, c'est de jouer du son avec Winamp ! Impossible de comprendre (je suis pas doué pour la maintenance informatique) comment enregistrer du son (j'ai réussi une seule fois je sais pas comment) ou alors avec une latence de merde dans le retour et des trous dans le fichier son. Bref. Quelqu'un utilise-t-il cette carte son correctement ? Ma machine est équipée d'un Intel M70 à 2.13 Mhz avec 2go de ram ! Tout cela est bien pénible...

Merci à vous.

B.

P.S. : Si j'ai pas posté où il faut, quelqu'un pourra déplacer le post s'il vous plaît ?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
tu utilises quoi comme soft pour t'enregistrer? parce que si la carte
fonctionne c'est plus de ce cote la qu'il faut chercher....

ps= jai une ua20 et dessus il y a un bouton qui active/non la prise en
charge des drivers....(advanced driver on/off) si ta carte propose cette
gestion, elle doit etre sur on....
Barna-bee
Oui, ca pourrait venir des softs mais comme ça déconne dans tous... Je crois que tout vient du fait que je sais pas configurer cette carte son (carte externe=nouveauté pour moi)...
Sinon, oui, j'ai l'advance sur ON donc ça vient pas de là ! Déjà je comprends pas pourquoi la machine voit 3 types de drivers (Ceux de la carte intégrée, c'est normal, les UA-25 aussi car ce sont ceux de la carte mais les UA-25 MME quand je suis en PLAY et qui n'y sont plus en RECORD)... Je n'ai pas compris à quoi sert vraiment le mode PLAY puisqu'on peut jouer du sont en RECORD)...

Merci en tout cas d'avoir répondu.

B.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
MME (Multi Media Extensions) c'est un type de driver, comme asio par
exemple mais moins performant, toi quand tu configures ta carte dans
windows ou tout autre soft, tu utilises les asio (ceux lies a "edirol ua25"
par defaut (et rien d'autre...pas ua25(wmd), ou (mme)...) normalement
tu ne devrais rencontrer aucun probleme si tu configure correctement les
soft que tu utlises....
Barna-bee
Okay, merci pour l'info sur les MME ! Pour les softs, ce qui est étrange c'est que quand j'utilisais tout ça sur ma tour (maintenant je suis sur un portable), j'avais pas de problèmes (avec carte son interne)...

Tout à l'heure, j'ai du reinstaller les drivers parcequ'en ayant bidouillé et en remettant les valeurs comme elles étaient avant d'y toucher, ben j'avais des tas de sautes même en lecture (avec Winamp) ce que je n'avais pas avant... Cela aura-t-il corrigé le problème dans les softs ? Mystère... Et là, je vais pas essayer tout de suite pasque je suis en train de repeindre mon entrée d'appartement !

B.

EDIT : Problème réglé ! Merci à vous, j'ai compris que je n'entrais pas dans la bonne "prise" dans le soft (pasqu'il y a deux entrées sur la carte son) !

En ce moment sur effet guitare...