Problème de chaînage des effets

Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 03 Janv 2004, 05:04
Alors voilà...
Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai l'intention d'acheter un mullti-effet. Mais j'ai quelques pédales que je veux garder.

Et je voudrais parvenir à un chaînage à deux boucles possibles ; je m'explique : pour éviter le souffle et autres grignottage de grain et de son par mes effets, je voudrais avoir un circuit minimum :

Gratte -> Chorus -> Ampli

Et un circuit maximum :

Gratte -> Chorus -> tous les autres effets -> Ampli

Pour passer de l'un à l'autre, il faut utiliser quelles pédales ? De type routeur je suppose mais lesquelles (des noms ! des noms ! ) ?

Et à priori, il en faut 2 non ?

Trop de questions se bousculent dans ma tête !

LS-2 (Boss) ? PWM-5 (Boss) ? Que fait une PWM-5 (en dehors de la fonction alim) ?
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 03 Janv 2004, 15:20
UP !
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 03 Janv 2004, 18:36
Euuuupe !
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 04 Janv 2004, 00:19
perry a écrit :
Euuuupe !

Là non plus j'ai pas l'air en détresse ??????
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 04 Janv 2004, 21:33
SkYwAlKeR85 a écrit :
dsl perry j'peux pas t'aider...

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !!!

Merci quand même ! C'est l'intention qui compte
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 04 Janv 2004, 22:03
une seule pedale doit suffir c est juste un switch line a line b
tu branche guitare->chorus->switchqui te sors d un coté direct a l ampli de l autre a tous les autres effet -> l ampli
(ton "tous les auttres effet c est 1 multi effet ou plusieurs pedales ?)
mais avant a tu essaillé de passer par la boucle d effet de ton ampli certains de tes effets ?souvent ca minimise le buzz
un autre truc c est une alim centralisée je croix que c est boss qui fait ca une pedale d alim qui dispatch du 9 v aux autres c est pas clair mais en fait ca te permet d avoir qu un transfo ....
les pedale de switch y en a une ab chez boss 45 euros
une chez roger mayer (surement plus chere)
et presque toute les marque en ont .....
vu que c est qu un switch je ne pense pas que ca change enormement de chose d une marque a l autre ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 04 Janv 2004, 22:13
grogro a écrit :
une seule pedale doit suffir c est juste un switch line a line b
tu branche guitare->chorus->switchqui te sors d un coté direct a l ampli de l autre a tous les autres effet -> l ampli
(ton "tous les auttres effet c est 1 multi effet ou plusieurs pedales ?)
mais avant a tu essaillé de passer par la boucle d effet de ton ampli certains de tes effets ?souvent ca minimise le buzz
un autre truc c est une alim centralisée je croix que c est boss qui fait ca une pedale d alim qui dispatch du 9 v aux autres c est pas clair mais en fait ca te permet d avoir qu un transfo ....
les pedale de switch y en a une ab chez boss 45 euros
une chez roger mayer (surement plus chere)
et presque toute les marque en ont .....
vu que c est qu un switch je ne pense pas que ca change enormement de chose d une marque a l autre ....

C'est ça ! c'est un truc du type A/B qu'il me faut après le chorus.

Mais à la fin, il me faut aussi une pédale qui puisse laisser entrer deux signaux à la fois même si je n'en fais entrer qu'un à la fois : celui qui correspond à la boucle que j'ai choisie ; les deux boucles se rejoignent là et un seul jack va à l'ampli.

Pour "les autres effets" dont tu parles, c'est un multi-effets + des pédales.

Merci pour les tuyaux sur les noms des pédales, mais la boss dont tu parles, c'est pas la LS-2 line selector ? C'est la seule que j'ai vue moi...
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 04 Janv 2004, 22:17
oui ca doit etre ca et la x box chez roger mayer
mais tu ne peux pas rentrer 2 jacks dans ton ampli ?
parce que si tu dois appuyer en meme temps sur les 2 switch bonjour la galere
c est quoi ton ampli .?
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 04 Janv 2004, 22:20
grogro a écrit :
oui ca doit etre ca et la x box chez roger mayer
mais tu ne peux pas rentrer 2 jacks dans ton ampli ?
parce que si tu dois appuyer en meme temps sur les 2 switch bonjour la galere
c est quoi ton ampli .?

Pour la LS-2 , tu peux me dire où tu l'as vue à 45€ ? Je l'ai pas trouvée à ce prix là...

Non je peux pas entrer deux jacks. J'ai un 8080 Marshall et un JCM 900 en répet, et pour la scène, ça change tout le temps!

Donc je voulais un truc qui s'adapte à tout.
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 04 Janv 2004, 22:40
y font chier chez marshal avec une seule entree....
alors le switch ab dont je te parle c est peut etre pas boss qui le fait car la ls2 fait ca effectivement mais elle fait aussi alim regulée ......cela dis c est bien mais c est plus cher (environ 100 euros)(morley aussi en fait un mais il est cher aussi) c est le vendeur du magasin la pedale a paris qui m a dis qu il avait un switch ab a 45 euros mais il est pas sur le site ca vaudrait le coup de les appeler pour avoir la marque.....
Darklight
perry a écrit :

Mais à la fin, il me faut aussi une pédale qui puisse laisser entrer deux signaux à la fois même si je n'en fais entrer qu'un à la fois : celui qui correspond à la boucle que j'ai choisie ; les deux boucles se rejoignent là et un seul jack va à l'ampli.

Plus simple : Tu mets ta pédale A/B après le chorus, et pour que les jacks des deux boucles se rejoignent, un simple adaptateur 2jack femelle-->1jack mâle devrait suffir
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 04 Janv 2004, 23:11
Darklight a écrit :
perry a écrit :

Plus simple : Tu mets ta pédale A/B après le chorus, et pour que les jacks des deux boucles se rejoignent, un simple adaptateur 2jack femelle-->1jack mâle devrait suffir

Ben ouais ça serait le plus simple ça...

Où je peux trouver ça ?
maxsauzaie
un peu hors sujet mais ca coute cb un cable pour relier des pedales (les cable tout court)

et puis je mettre une seul alim pour plusieurs pedale (un transfo boss)

En ce moment sur effet guitare...