PROBLEME DE CONNECTION D'UN MICRO A LA CARTE SON

hey à tous ...
jai un petit problème pour brancher un micro ( shure SM 57 ) à la carte son de mon pc ; jai un cable XLR-XLR sur lequel jai fixé un "adaptateur ampli" pour passer de la prise XLR à la prise jack, et ensuite jai fixé un embout jack/ micro jack pour enfin entrer dans ma carte son ... en fin de compte, aucun signal rentrant ds mon pc de la part de mon micro ... est ce qu'il y aurait trop d'adaptateurs ? si qq sait ou si qqun s'est déjà trouvé dans cette situation, jaimerais bien qu'on m'aide !
merci d'avance !
Chris.
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il faut un niveau sonore assez important avec ce micro, t'as essayé l'ampli à fond?
entropiacub
ou pour éviter le niveau sonore important, il faut pouvoir booster le signal émis par le micro : tu as essayé le boost logiciel +20db que tu actives dans les propriétés de la carte son du pc?
non jai pas essayé ... mais meme, je crois que c'est un problème d'inpédence, jsais pas si vous conaissez un peu ... je pense que tout résulte de mes branchements ... mon micro n'envoie aucun signal non pas parce que son volume n'est assez élevé ou que la source sonore n'est pas assez forte, il envoie aucun signal parce que mon pc ne le détecte carrément pas !!
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je passe par une table de mix, perso, et quand le potar d'amplification du micro est sur la moitier, je dois quand meme pousser le volume de lampli guitare a environ la moitier pour avoir un bon niveau, apres je peux baisser l'ampli guitare et monter l'ampli du micro. Un pote branche direct son SM57 sur ca carte, et de souvenir il n'a pas de probleme

En ce moment sur effet guitare...