Probleme de cordon DC-5

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! Voila mart de claquer mon argent de poche en pile ! Alors j'ai passé quelques heures sur le forum a chercher ce que je devais acheter, et je suis revenu de mes emplettes avec une alime universelle 9v stabilisée et un cordon d'une marque que je ne connais pas (un truc allemand) que le vendeur m'a certifié identique au Ibanez DC-5. Mais voila, arrivé chez moi, l'lalim marche parfaitement sur les pédales, mais lorsque je le branche avec le cordon DC 5, ca ne marche ! Le probleme ne vient donc pas de l'alim et mon pere me propose de m'acheter une alim par pédale, mais un cordon serait plus économique... dois-je investir dans un VERITABLE Ibanez DC-5 ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
up
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Danycaster
Heu je sais pas... tu as essayé de vérifier que la masse de l'alim est bien à la masse de la pédale et que le Vcc est bien au Vcc ? As tu églement vérifié la tension de sortie ? Es-tu sûr que la demande de courant de tes pédales n'est pas suppérieure au courant délivré par ton alim?
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
tu as combien de pédales aussi à la chaine?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
c'est une 500mA et je n'ai que 2 pédales (boss MD2, MXR Phase 90), or quand je ne branche que la boss en alim simple (sans la guirlande), aucun probleme, mais quand je branche JUSTE la boss mais avec la guirlande, ca ne marche pas ! meme probleme pour les deux en meme temps et pour juste la MXR.... vendredi je vais esayer avec un veritable DC5
claptonisgod
on n' a pas lu plusieurs fois ici que la polarité de la prise alim des MXr était l'inverse de celle des Boss ? et que les MXR étaient mal protégée contre les inversions de polarité ?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ah merde donc il me faut 2 transfos ! Bien le merci l'ami ^^

EDIT : pourtant je viens d'essayer, la boss et la MXR fonctionnent toute deux en +/-
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
up
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
au fait petite paranthèse, le vendeur m'a dit que c'est une alim stabilisée mais je sais pas si il a dit vrai demain je vous met une photo mais sinon elle est faite d'un bloc qui se branche sur le secteur avec selecteur de polarité et de voltages, d'un cable qui se termine par plusieurs embouts et voila qu'est ce qui peut m'indiquer qu'elle est bien stabilisée ?
pirator
yup
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai un cordon style DC-5 (en fait j'en ai meme deux en serie..) et l'un d'entre eux fais souvent un mauvais contact avec sa prises femelle (celle qu'on branche sur l'alime.. Quand c'est le cas, il suffit de le tourner un peu sur lui meme et le contact se fait.. (est-ce que tu es sur de l'enfoncer a fond ? ca peut paraitre con mais la premiere foi je me suis fais avoir comme ca (oui je dois etre con en fait))
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pirator
non cest bon en fait jai été au magazin j'ai tout ramené au magazin et finalement, l'lalim n'était pas stabilisée (saleté de vendeur du carrefour) et le cordon deffectueu ! Resultat j'ai acheté une alim stabilisée 9 volt de 1000mA (1 A) de marque LCS et j'ai eu un nouveau cordon, ca marche nickel

En ce moment sur effet guitare...