Problème de craquement

martin2
  • Publié par
    martin2
    le
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai quelques problèmes de craquements et grésillements avec mon matériel qui est sans doute lié à l'alimentation de mes pédales mais je ne sais pas quoi faire.

Premièrement le matériel :
Guitare (strat japan 1985 / Ibanez S1670FM) -> Dunlop Cry Baby -> Maxon OD9 -> EHX Big Muff -> EHX Stereo Electric Mistress -> Marshall JCM900 SLX
Les pédales sont alimentées par un adaptateur Boss PSA 200mA avec une guirlande Ibanez DC9

Les symptômes :
Quand j'utilise un micro simple sur la guitare j'entend "le courant" : une sorte de tic .... tic ..... tic régulier
quand j'enclenche la maxon il y a des craquements (au moment où j'enfonce le switch)
Le plus étrange c'est quand je passe mon pied par dessus la maxon (en true-bypass) sans la toucher ça grésille ...

J'ai essayé de donner sa propre alim à la maxon mais ca ne change rien et de toute façon ... elle est en true-bypass

Voila je ne sais pas d'où ça peut venir et c'est pour cela que je poste ce message.

D'ailleurs je viens de me rappeler que lors de la répète de ce matin rien ne m'avais interpellé
le site de mon groupe : www.nacl.tk
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ton installation est bien reliée à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...