Probleme de guitare dans une carte son AC'97

• Publié par
    flexto
    le
Salut,

Je possede un pc portable avec une carte son VIA AC'97 dans laquelle je branche ma guitare.
J'utilise guitar fx box comme logiciel multi-effets avec drivers WDM et ca marche tres bien tout seul.
Mais le probleme est que si je veux jouer avec une musique d'accompagnement wav ou mp3 à coté (avec WMP ou winamp), j'ai le message "Cannot open wave output device".

J'ai essayé sur deux autres ordinateurs sur lesquels je peux avoir les deux simultanément sans problèmes.

Alors quelqu'un sait-il si ce problème vient des cartes AC'97, ne peuvent-elles utiliser plus d'un logiciel en même temps.

Acer aspire 1501 LMI
AMD 60 3000+
VIA AC'97 avec derniers drivers
Direct x 9.0b

Merci,

Julien
Sylvain_
AC97' est une carte son intégré très vielle et on ne peux plus merdique!
La preuve, elle n'est meme pas capable d'ouvir plusieurs sources sonores.
Pour corriger ton probleme, il te faut une carte son du type PCI.
  • Publié par
    drummy
    le
bravo
une carte pci sur un ordi portable .......c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ..........
non sans blague un portable n'est pas evolutif : on ne peut pas changer les composant comme sur un boitier moyen ou grand tour........
domage mais c le gros inconvenient de ces machines par ailleurs tres utiles
dieu qu'il est difficile de jouer de ce superbe instrument mais je m'accroche @ l'apprentissage comme un morbac sur les poils pubiens d'une fille de joie !!!!!!!
-etienne-
tu peux pas trouver une carte son externe ? ça existe bien si je ne m'abuse ?

moi aussi, j'avais plein d'emmerdes avec un ac-97, et ben presque tout est parti avec l'installation d'une carte pci (pourrie en plus) ... mais j'ai un ordi de buro, je précise !
Matthieu S
etienne63 a écrit :
tu peux pas trouver une carte son externe ? ça existe bien si je ne m'abuse ?

du coté de chez M-Audio, il y a des cartes USB
bougniaf
Le pb de ta carte à mon avis c' est qu' elle n' est pas dual truc machin. C' est à dire qu' elle ne peut pas traiter plusieurs sources sonores.
Regarde du côté de chez creative, ils font des cartes externes USB à des prix interressants.
  • Publié par
    flexto
    le
Bon, je pense que je vais acheter une carte USB alors.

Merci

En ce moment sur effet guitare...