Problème de latence.

Bonjour

Je suis confronté à un constant problème de latence de ma guitare à mon PC.
Ce temps de latence est assez important et m’empêche d’utiliser dans des conditions satisfaisantes les différents sons de mes logiciels.

Je n’utilise pas d’interface midi.

J’ai bien téléchargé Asio4all v2 censé résoudre le problème mais en vain.

Le problème ne provient pas d’un logiciel en particulier, les miens sont essentiellement Cubase et Sony vidéo et un rack d’effet inclus avec M.Audio ma carte-Son.
J’ai fait des tests sur mon second ordi et avec le même problème à chaque fois mais avec une carte son différente ce qui exclue mes cartes quant à la cause du blême.
J’en viens à penser qu’il pourrait s’agir de mauvais réglage de ma part dans les options ou dans les préférences.
Sur ce point je cale car je n’ai pas une connaissance très poussée des config appropriées.
Si quelqu’un pouvait m’apporter ses suggestions cela pourrait me concilier avec la M.O

Merci d'avance
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
kironmars a écrit :
J’ai bien téléchargé Asio4all v2 censé résoudre le problème mais en vain.

Le problème ne provient pas d’un logiciel en particulier, les miens sont essentiellement Cubase et Sony vidéo et un rack d’effet inclus avec M.Audio ma carte-Son.

Ta carte-son dispose de ses propres drivers ASIO (CD fourni), tu n'as pas à utiliser ASIO4ALL réservé aux chipset-son génériques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...