Problème de latence sur rocktron patch mate

Forum Rocktron
Forum
manusp
  • #1
  • Publié par
    manusp
    le 27 Dec 09, 14:08
Bonjour à tous,

Voilà il me emble qu'il y ai un petit problème de "latence" lorsque je change de preset sur mon pédalier all access.

Cela ne vient pas du pedalier.

C'est à dire que lorsque je veux changer et passer par exemple du preset 3 qui est un crunch, au preset 2 qui est un clean reverbe...j'entends pendant un millième de seconde le chorus que j'ai dans la boucle 2 de mon patch mate.

En gros, lorsque je change d'un preset à un autre j'entends pendant un mini lapse de temps l'effet que j'ai installé dans la boucle.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre
manusp
  • #2
  • Publié par
    manusp
    le 27 Dec 09, 17:49
est-ce que vous avez le même problème pour ceux qui utilisent cet appareil?
manusp
  • #3
  • Publié par
    manusp
    le 28 Dec 09, 21:39
toujours personne?
manusp
  • #5
  • Publié par
    manusp
    le 30 Dec 09, 13:04
nouveau modèle
Doc Plus
Tu utilises beaucoup d'appareils midi ?

J'ai lu que généralement à partir de 4 (sans compter le pédalier) ca vaut le coup de prendre une midi thru box. Si tu demandais en arriver là, je te conseille midi solutions.

Sinon niveau branchement utilises bien le midi thru plutôt que le midi out (évidemment si tes appareils ont un midi thru) ?

Enfin qu'est ce qui te permet d'affirmer que ca ne vient pas du pédalier ?

Ca me parait peu probable, mais as tu testé un autre cable midi ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
manusp
  • #7
  • Publié par
    manusp
    le 30 Dec 09, 19:52
les seuls appareils midi que j'utilise, sont le pédalier rocktron all access et le rocktron patchmate.
En fait le patchmate me permet de pouvoir mettre dans les boucles différentes pédales, une tube screamer, une big muff, un chorus boss, mais aussi mon accordeur en rack dtr 1000, et controler la reverbe et le changement de canal de mon ampli pour le moment. Demain je vais chercher le g major 2.

Donc, pour le moment j'utilise très peu d'appareils midi, du coup j'utilise le midi in du patchmate vers le midi out du all access. j'ai un cable midi de chez rocktron spécial, avec une fiche de 5 pins et une de 7 pins qui va vers le pédalier. Il a l'air de fonctonner correctement car j'ai aussi un autre cable 5 pins des deux côtés avec une alim au bout sur l'un d'eux. Et le rendu est le même.

En fait ce qui me permet de dire que le pédalier n'a pas de latence c'est parce que j'ai changé les pédales dans différentes bloucles du rack, et selon leur emplacement il n'y a pas de latence.

En fait pour faire simple lorsque j'appuie sur le bouton 2 (deuxième preset) par exemple, il appelle avant toute chose la pédale qu'il y a dans la boucle 2 du patchmate. donc si j'enregistre un preset avec sur le preset 2 un chorus qui se trouve dans la boucle 2 + une big muff qui est dans la boucle 3 du patch mate je vais entendre le chorus avant la big muff.

Je ne sais pas si je suis très clair.

si par exemple, sur le preset 3 je ne veux que le tuner muté qui se trouve dans la boucle 7, j'entends un millième de seconde le larsen que produit la big muff qui est dans la boucle 3.

en revanche si je place la tube screamer dans la boucle 2 du patch mate et que je choisis sur mon pédalier que le preset 2 appelle la tube screamer je n'ai aucune latence...

bref c'est compliqué...
Doc Plus
Tu as été très clair dans ton 1er message, c'est moi qui a mal lu.

Le seul truc qu'on peut te conseiller c'est d'échanger ton patchmate.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...