Probleme de Ram

Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Voila j'ai acheté dernierement Studio Case 2, un jolie pack qui contient Cubase se 3 + 6 VST ( dont the grand se )

Mais voila lorsque je lance Cubase , au demarrage le logiciel m'indique qu'il ne peut pas charger The Grand Se car la mémoire est insuffisante et les 5 autres VST se chargent parfaitement en revanche.

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour que je puisse faire en sorte que The Grand se charge sans avoir a acheter de la RAM ??

ps : J'ai deja 512 mo de ram , sachant que la configuration minimal requise est 384 d'après Steinberg =_=
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
arf, c'est ce que je redoutais, il ne me reste plus que ressortir le porte monnaie
metallik3
@rnowood a écrit :
tres honetement.

XP va te bouffé 256 dessus (ou plus)
il te reste 256 donc pas assez..

> Achat de ram obligatoire

avec XP : 1GO MINI.
peros je tourne a 2GO etc est parfois limite.

Et pour ceux qui tournent sous Vista, vista va bouffer au moins 700-800Mo de la mémoire donc il faut au moins avoir 2Go en ram
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
@rnowood
perso j ai une becane sous vista je suis pas sur que ca bouffe autant.. je regarderai ce soir, mais c est sur que ca bouffe plus qu xp.

PErso je conseil quandf meme de rester sous xp pour le moment car les driver de carte son dedié etc sont encore en attente pour mal de carte etc.
Mortal Kastor
Sinon pour libérer un peu de ram, tu vires tout ce qui tourne en fonds et dont t'as pas besoin :
antivirus, firewall - en faisant gaffe donc - , logiciel p2p, logiciels qui "gèrent" ta carte son / ta carte video, tes périphériques externes (logiciel du clavier qui sert à rien, ou de la carte télé...).

Ensuite, dans le gestionnaire des taches tu kill un maximum de processus qui te servent pas. Y COMPRIS explorer.exe : 20 Mo en + .). De là t'as une partie de l'interface de windows qui disparait, mais t'en as pas besoin pour faire tourner cubase. dans le gestionnaire des taches tu fais applications-->nouvelle tache (et là tu vas chercher l'executable de cubase). Une fois sous cubase oublie pas de fermer le gestionnaire des taches, qui prend des ressources lui aussi.

Pour récup windows : ctrl alt sup, nouvelle tache et tu tappes simplement explorer.

ça marchait très bien quand j'étais sous xp avec 512 et que j'avais tes problèmes.

En attendant d'avoir des sous pour de la ram...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Hell Hound
Pour le homestudio, y'a pas de secrets, le mieu ca reste un machine dédié sous xp si possible netoyé avec xp lite ou equivalent. De meme 2Go de RAM c'est vraiment pas du luxe si on utilise de gros VSTi a base de samples.
Moi j'utilise qu'une batterie virtuele (EZ Drummer) donc 1Go ca passe a l'aise.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Perso j'ai 1,5 Go et c'est pile poil et encore je n'utilise ni vst ni vsti car mes plug sont gérer par les dsp de ma carte de même pour la table de mix. Mais bon je me retrouve souvent avec 24 pistes mini.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
@rnowood
moi c est un peu pareille j ai une tres bonne becane (intel dual core) dédié avec un dur en 10 000Trs/min en maitre + 2x300Go sata en stock etc.
(sans compter le double ecran qui bouffe aussi)
Mais j utilise pleinement mais 2Go..
LA encore generalement j ai mini
8/10 piste batterie
8 piste gratte
la piste basse
La piste lead chant x2
si deux choeur 4 piste en panné
et en gros sans utilisé de piste effet je suis a 20/25 piste environ
sans compter les piste groupe etc..

Bref pas mal de truc a gerer...

sur le tout je rajoute parfois du midi

Bref sa bouffe de la ressource a la folie
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
plutôt que de tuer des processus à l'aveugle (surtout pour 20 Mo et encore, 20 Mo de quelle mémoire ?), on préfèrera arrêter des services qui ne servent pas (lire les descriptions), voire même passer certains en démarrage manuel ou encore les désactiver :
démarrer, exécuter, services.msc, ok

sinon y a pas mal de sites sur les optimisations, mais attention au chapelet de bêtises qu'on peut lire sur la mémoire et son utilisation
@rnowood
matt a raison pas mal de service sont a desactivé (suivant tes possiblité) pour ma part vuq ue cest un pc dédié, tout ce qui concerne le web a ete zapper (ou passer en manuel)

Mais bon l optimisation te mùermet de pas trop perdre ici et la de memoire betement.. ca remplacera pas un barrete de ram..

la tu ira peut etre moins lentement mais ca ira pas beaucoup plus loin..
admetons que tu rame avec 10/12 pistes... en optimisant tu passera pas a 25.
MAis faut le faire, et encore une fois le top est d'avoir uine becane dedié
Mael...
J'ai virer tout ce qui tourner et qui etait inutile mais cela n'a pas suffit. Je vais acheter ca : http://www.topachat.com/pages/(...)elkoo
Je ne peux pas rajouter plus dans mon ordi (packard imedia) normalement cela devrait etre suffisant puisque les vsti que j'utilise sont des version "allègé"
merci de vos nombreuse réponse
funky r
bon choix.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...