Probleme de reglage ou de branchement?

nikoguitars
Salut à tous,

Voilà mon problème :

j'ai un Pod Pro (donc en rack) et un Boss GT3 (pedalier), tout deux sont munis d'un send et d'un return.
j'ai voulu mettre le GT3 dans la boucle d'effets de mon PodPro, et c'est peut etre dans la façon de le brancher que viens mon problème...

j'ai fait le branchement suivant :

guitare-->GT3In
GT3 send--->PodPro Return
PodPro--->GT3 Retrun

Bon et là ...rien , pas de son...
Alors vu que c'est la premeire fois que j'utilise du matos avec une config où les effets sont insérés dans la boucle d'effets, je sais pas si je m'y suis bien pris...

A votre avis , est-ce du au branchement (j'aurai branché ça n'importe comment?), ou bine il y a til soit sur le GT3, soit sur le PodPro, un paramètre a configurer ?

Merci de votre aide....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le branchement correct est:
guitare-->GT3In
GT3 send--->PodPro in
PodPro out--->GT3 Return

Mais ce faisant, attention, tu empiles 2 préamplis l'un sur l'autre, le son sera horrible....ou alors il faut désactiver toutes les distos du PodPro.

Le branchement peut fonctionner en inversant les machines, avec les mêmes réserves.

En réalité, ce sont 2 préamplis multi-effets, tu devraisplutôt les sélectionner avec une AB Box....et tout dépend du matos que tu as après
(power amp et baffles)
nikoguitars
d'abord merci de ta reponse Gillou..en fait j'ai désactivé le module Preamp du GT3 afin de n'utiliser que le preamp du pod....les distos du pod , je ne les utilise pas, donc pas de soucis...sur le GT3 je ne me sert que des effets : chorus, delay , flanger, phaser, autowha,equalizer.
Mes distos sont obtenus en variant le gain du pod.
Bref , je voulais mettre dans la boucle du PodPro les effets (hors disto et preamp) du GT3....puis je donc ainsi appliquer le branchement que tu dis?

ATTENTION !!!! c'est le GT3 que je veux mettre dans la boucle du PodPro et non l'inverse...je veux me servir du GT3 comme d'un module d'effets que je mettrai dans la boucle d'effets d'une tête d'ampli (ici mon pod pro)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors là oui, ça va marcher:
Gratte dans in du pod
send du pod dans in du GT3
out du GT3 dans return du Pod

Et hop !
nikoguitars
Gillou a écrit :
Alors là oui, ça va marcher:
Gratte dans in du pod