Bonjour/Bonsoir à tous
Je ne trouve pas la saturation qu'il me faudrait sur mon ampli : peavey bandit 112. Je la trouve trop "bouillie" et le "djjjjjjj" du grain se fait trop sentir.
Bref, j'ai 2 solutions qui s'offrent à moi :
- Prendre une pedale d'overdrive. Qui me servirait comme une pédale de drive, et éventuellement comme boost sur le canal saturation de l'ampli (où le grain serait baissé), ou comme "3eme canal" (clean, clean+pedale, drive ampli).
Bref, rien d'hors du commun, en somme.
là, ça se corse, suivez bien ^^
- revendre mes 2 amplis (mon peavey, et aussi mon vox valvtronix), pour en acheter un autre avec une saturation qui me plairait plus, mais faudrait que l'ampli ai 2 canaux, soit dans la fourchette de prix (je pense qu'il est possible de tirer 300€ des 2 amplis), ai aussi une prise casque, et une puissance suffisante pour jouer en appart, en répet', et en concert (bars, ...).
Pour faire simple, j'avoue que je préfererais la solution de la pédale , mais j'expose quand même mes idées, on sait jamais
Petite précision : pour la pédale, si elle a une prise secteur type 9v boss, ça serait mieux (ai déjà l'adapteur d'une ancienne pédale) ^^ et aussi, si elle avait un pti coté british, ça serai pas mal (la simulation que j'idolatre sur le valvetronix, c'est la UK '80, tirée d'une jcm 800 aparemment ^^).
Je crois que si je précise le genre, ça sera mieux On joue du rock, donc faudrait un bon crunch (une overdrive quoi...), pas trop léger, et pas trop lourd^^ (et si je peux aller vers le lourd, ou le léger, pour plus tard, ça peut etre benefique, mais bon, on va pas trop pousser ^^du genre pour booster un éventuel futur jcm 800 de quand j'aurai une piece insonorisée, et l'argent pour =) )
Merci d'avance pour vos réponses ^^
ah aussi, budget : disons autour de 100€ max