Problème de son avec mon rig [HELP]

Daiephir
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème.

Tout à l'heure, je jouait tranquille dans ma chambre avec mon setup: Ibanez GRX20L noire ---> Jack Rodam Pro-series ---> Pédale Disto Heavy-Metal de BOSS (pas sûr) --- > Petit Jack no-name de 6" ---> Digitech RP80 ----> Jack 5' Peavey ----> Ampli Peavey Backstage 10 watts.

Donc là je jouait et je me retourne vers mon lutrin et ... plus de son, j'me retourne vers l'ampli et le reste du bazar qui est à ses pieds et le son commence à revenir pour redevenir normal lorsque je suis face à l'ampli. J'me dis bas vers voir sa plus tard si sa me le refait, donc je me retourne vers le lutrin et la plus de disto et juste un son clean très ténu (chui sur 2/3 sur l'ampli et 4 environ sur la pédale donc sa crache quand même assez) et je panique (légèrement ) parce que c'est arrivé en même pas 5 minutes et 2 fois. Donc je me débranche et je viens vous demander un avis.

Mes hypothèses: Le grand jack (15 ou 20 pieds) déconne, il est foutu (j'ai passé dessus quelques fois avec mes grands pieds et il venait avec ma première gratte qui a 1 ans déjà dans un mois).
La pédale est foutu (faut pas, j'aime pas l'overdrive sur le Peavey et je l'aie payée de ma poche cette pédale)
Le multi-effet est foutu (pas trop grave c'était un cadeau de Noël, mais je m'en sers assez beaucoup).
L'ampli est foutu (eh merde, c'est le seul que j'ai puisqu'il me manque de l'argent pour un stack, il venait avec ma première gratte et je l'ai déjà pousser à 10 quelques fois (pour essayer de couvrir un 220 watts de basse).

Donc, si quelqu'un a dejà eu se problème sa serait simpa qu'il/elle me dise comment le régler ou comment faire pour savoir si c'est une des parties du "rig" qui a cramé.

A+ tout le monde et merci pour l'aide que vous pourriez me donner.

P-S: La Ibanez est neuve, sa ne fait que 2 mois que je l'ai.
Daiephir
Petit UP

Personne ne sait comment faire pour que ça arête, ou personne n'a eu se problème avec son setup?
Doc Plus
Branche directe ta guitare dans l'ampli via le long jack, et bouge le un peu afin de voir si le son disparait encore.

Si tu estimes que le cable fonctionne bien, on passera à l'étape 2. Si ton cable est mort ... achète en un nouveau !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Daiephir
Ah, d'accord, je vais aller voir ça...

EDIT: Bon c'était le jack, sauf que je ne pourrai pas en acheter un autre avant un bout, puisque j'économise pour un stack, donc faut juste pas que je tourne du certaine manière et j'aurai toujours du son.

Merci pour ton aide Doc!
Loupinou
Ça vaut le coup de t'acheter un jack, de toute façon.
Il te servira aussi pour quand tu auras ton stack et ça t'évitera de choper un torticolis à force de jouer dans la même position.
Si t'en prends un bon, il pourra te servir un sacré bout de temps.
Daiephir
Je sais, je n'ai juste pas l'argent pour puisqu'elle va passer dans le stack
Doc Plus
Tu veux acheter un stack mais tu dis ne pas avoir d'argent pour un jack ?
C'est un stack playmobil à 10 pièces que tu comptes acheter ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Daiephir
Non c'est juste un Crate Flexwave tête et cabinet 412.

Pour le jack, c'est parce que je ne pas de travail, donc l'argent que je fais en grapillant à gauche et à droite est gardé précieusement en attendant que quelqu'un deigne me rappeller après que j'aille déposé mon CV.

Lutrin: Truc généralement en métal où l'on pose ses feuilles de musiques pour pouvoir les lires tout en jouant, c'était mieux que de les poser en équilibre précaire sur le bord de mon lit et jouer en me tordant le cou puisque ma couverte n'est pas parfaitement plane.

En ce moment sur effet guitare...