Problème de son avec pro tools..

Forum Avid
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rock09
    le 28 Jul 11, 13:09
Bonjour,
voilà j'ai acheté une petite carte son m-audio pour enregistrer deux trois trucs chez moi et j'ai donc installé le pro tools livré avec sur mon PC portable (ACER aspire intel core i5, 4GB RAM, 500GB disque dur)... malheureusement quand j'enregistre des sons sur pro tools, la qualité est vraiment pourri...
Est ce qu'il y a moyen de regler ce problème, j'imagine que c'est a cause de la ram...!

merci de votre attention
  • #3
  • Publié par
    Rock09
    le 28 Jul 11, 20:05
Merci pour la réponse rapide !

Alors, branchement : Guitare-Jack-M-Audio fast track USB

ensuite sur pro tools j'ai rien touché, juste le bouton REC...
madchap
bon effectivement avecune fast track les branchement ya pas 36 solutions!

pour pro tool, t'as probablement a configurer qq trucs comme avec tous les DAW....
jette un coup d'oeil au panneau de config ... doit pas y avoir grand chose a faire...t'as peut etre un buffer trop faible ou t'as pas choisi le bon mode pour les drivers...

quest ce que t'appelles un son "pourri"?
  • #5
  • Publié par
    Rock09
    le 29 Jul 11, 11:38
J'ai a peu près tout essayé mais sa ne change rien... réinstallé les drivers, etc...

Pour ce qui est du son pourri c'est que tout a coup sa marche nikel, et 5 secondes après, des grésillements apparaissent, et tout a coup le son est nouveau bon, ainsi de suite !
gravityrem
effectivement problème de stabilité de tes drivers en fonctionnement avec PT.

As tu parfois le même problème quand tu écoute juste un Mp3 par exemple via la Carte son ?

Dans l'imediat augmente la taille du buffer dans PT, ca peut peut etre aider un poil, mais je pense que malheureusement tu auras jamais une config au top de la stabilité.. C'est un peu la loterie parfois, selon les cartes son, les carte meres, les chipsets et tout le bordel...
  • #7
  • Publié par
    Rock09
    le 29 Jul 11, 14:00
Ouf sa marche presque plus aucun grésillements ! merci bcp !

En ce moment sur home-studio et Avid...