shelby a écrit :
Sinon tu en es content de ton octaswitch ?
Oui j'en suis plutôt content !
Au départ je voulais juste trouver un moyen simple d'utiliser mes pédales d'overdrive et disto comme si j'utilisais différent canal d'un ampli.
Du genre avoir un boitier ou j'aurais pu relier 1 OD, 2 disto et 1 fuzz, et pouvoir switcher entre ces effets sans avoir à désactiver une pédale et activer l'autre.
J'avais entendu parler du pédalier de controle de Voodoo lab (ou il y avait 4 entrée si je me souviens), mais sans le "commander" qui va avec cela ne servait à rien, et le prix était bien au dessus de mon budget.
J'ai hésité à me le fabriquer moi même quand j'ai entendu parler de l'octa-switch. Ca résolvais tous mes problèmes !! j'avais 8 entrèes (bien plus qu'il ne m'en fallait) et je pouvait aussi simulé une boucle d'effet.
Le tout en analogique, sans controleur midi, bref impeccable.
quelque petit bémol tout de même, il est un peu imposant, les led sont vraiment trop luminessante ( un bleu éclatant qu'on ne voit presque plus le chiffre de l'effet correspondant !!). Mais surtout, le gros hic, c'est que je suis obligé de perdre une sélection d'effet (sur
, pour passer dans aucune des pédales !
je m'explique, l'octa switch a toujours une seléction d'activée, cad quand je veux que mon son soit clean sans effet, je suis obligé de prendre une sélection dans laquelle il n'y a aucune boucle.
Ils auraient franchement pu désactiver toute boucle de la bête quand on appui sur la sélection déjà enclenché. ça ne doit pas être très compliqué....
je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en globalité j'en suis bien content !!