Problème de son dans la finalisation d'un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Sinon tu en es content de ton octaswitch ?
let me funk you up
t'as essayé d enlever ta pile? ou jack. mets ton moins a la terre. si ca marche pas tu mets ton moins et ton plus a la terre. sauf si t'es en alternatif la tu mets ton coté gauche( le moins de l'alternatif) a la terre. ca devrait marcher. par contre c'est normal si t es en alternatif que ca marche pas.UNE PILE NE MARCHE PAS EN ALTERNATIF ATTENTION. sauf exeption. mais ca peut etre dangereux. electrocutation, brulure, picotement ou autre. regarde aissi les volt de ta pile. si tes pedales c'est du 5V et te pile du 4V c'est normal auussi que ca marche pâs ou peu. avec du sparadra auusi. faut voir. sinon tu peux appeler woodbrass ou thoman ils ont des tech fortiches en technique. ils pourront t aider. sauf si t"es en alternatif. faut voir.
Doc Plus
le king c'est un troll (Cf ses messages), je vais le signaler aux modos
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Flyred
    le
shelby a écrit :
Sinon tu en es content de ton octaswitch ?

Oui j'en suis plutôt content !

Au départ je voulais juste trouver un moyen simple d'utiliser mes pédales d'overdrive et disto comme si j'utilisais différent canal d'un ampli.

Du genre avoir un boitier ou j'aurais pu relier 1 OD, 2 disto et 1 fuzz, et pouvoir switcher entre ces effets sans avoir à désactiver une pédale et activer l'autre.

J'avais entendu parler du pédalier de controle de Voodoo lab (ou il y avait 4 entrée si je me souviens), mais sans le "commander" qui va avec cela ne servait à rien, et le prix était bien au dessus de mon budget.

J'ai hésité à me le fabriquer moi même quand j'ai entendu parler de l'octa-switch. Ca résolvais tous mes problèmes !! j'avais 8 entrèes (bien plus qu'il ne m'en fallait) et je pouvait aussi simulé une boucle d'effet.
Le tout en analogique, sans controleur midi, bref impeccable.

quelque petit bémol tout de même, il est un peu imposant, les led sont vraiment trop luminessante ( un bleu éclatant qu'on ne voit presque plus le chiffre de l'effet correspondant !!). Mais surtout, le gros hic, c'est que je suis obligé de perdre une sélection d'effet (sur , pour passer dans aucune des pédales !
je m'explique, l'octa switch a toujours une seléction d'activée, cad quand je veux que mon son soit clean sans effet, je suis obligé de prendre une sélection dans laquelle il n'y a aucune boucle.
Ils auraient franchement pu désactiver toute boucle de la bête quand on appui sur la sélection déjà enclenché. ça ne doit pas être très compliqué....

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en globalité j'en suis bien content !!
M.Twirly
la crybaby fait du buzz aussi t'as la modif true bypass dessus ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Flyred a écrit :
Je m'explique, l'octa switch a toujours une seléction d'activée, cad quand je veux que mon son soit clean sans effet, je suis obligé de prendre une sélection dans laquelle il n'y a aucune boucle.
Ils auraient franchement pu désactiver toute boucle de la bête quand on appui sur la sélection déjà enclenché. ça ne doit pas être très compliqué....

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en globalité j'en suis bien content !!

Argh !!! Mage-do .
Un peu balot en effet. Prevoir un bypass n'aurait pas été plus compliqué...
Je t'ai parfaitment suivi .
Ceci dit il m'intéresse bcp
let me funk you up
  • Publié par
    Flyred
    le
Bon beh ca y est, après avoir tout rebranché, il s'est avéré qu'en enlevant tout simplement la loop station du chainage d'effet, le petit bruit parasite disparaissait. o/

Donc problème résolu, mais cela dit, comment je peux faire pour utiliser ma loop quand même, parce que c'est vraiment sympa pour bosser tout seul.... des idées.

PS : pour la loose, mon Vox AD 100 VT m'envoie un une bouillie sonore saturée en basses depuis quelque jours (même sans effet). Je comprend pas quel est le problème. une lampe HS ? des gens s'y connaisse ?
David Watts
T'as qu'à utiliser une alim Boss rien que pour ton looper.
C'est ce que je fais pour ma part.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...