- Publié par
Flyred le 11 Déc 2010, 14:29
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post sur le forum de guitariste, et je fais appel à vous car j'espère que vous pourrez m'aider, me renseigner, voir même me résoudre mon problème actuel.
Voici mon problème, mon pedalboard terminé, et tous les effets branchés, j'ai un sale son parasite qui accompagne le son de ma guitare. C'est une sorte de "hiiiiii" pas très fort, un peu en arrière plan, mais qui nuit grandement au son original. De plus ce son parasite s'amplifie lorsqu'un overdrive ou une disto est enclenché, logique.
Le problème vient forcément du pedalboard, puisque le son est impeccable quand je branche juste guitare - ampli. Aussi, je n'avais pas ce son quand j'avais 3 - 4 pédales d'effets.
Je joue avec une lag roxanne de 1996 montée en EMG actif, sur un Vox AD100VT.
Mon pedalboard est composé dans l'odre du signal par :
Accordeur Boos TU2
Comp Marshall ED1
wha wha Dulop cry baby
overdrive Proco Rat 2
Fuzz Big muff pi US EHX
Metalzone Boss MT2
Whammy Digiteck WH4
Chorus Small clone EHX
Delay Boss DD7
phaser MXR 90 (modif R2
Boost MXR micro amp
loop station Boss RC2
Le tout est commandé par un octa-switch de chez carl martin.
Avant j'alimentais tout ça avec un T-Rex FuelTank, mais il ne délivre que 500mA en tout pour les sorties 9V. Donc je me suis tourné vers le One Spot de visual sound pour être tranquille avec ces 1700mA.
La Whammy est alimentée indépendamment avec son transfo d'origine (elle pompe 1300mA la coquine !!) .
Voilà, mon problème de son parasite vient-il du one spot ? de l'octa-switch ? de mes cables qui relient mes effets qui sont peut être mal blindés ?
Bref, ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
PS : je n'arrive pas à mettre de photos, mais je vais trouver comment.