Problème de son dans la finalisation d'un pedalboard

• Publié par
    Flyred
    le
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post sur le forum de guitariste, et je fais appel à vous car j'espère que vous pourrez m'aider, me renseigner, voir même me résoudre mon problème actuel.

Voici mon problème, mon pedalboard terminé, et tous les effets branchés, j'ai un sale son parasite qui accompagne le son de ma guitare. C'est une sorte de "hiiiiii" pas très fort, un peu en arrière plan, mais qui nuit grandement au son original. De plus ce son parasite s'amplifie lorsqu'un overdrive ou une disto est enclenché, logique.

Le problème vient forcément du pedalboard, puisque le son est impeccable quand je branche juste guitare - ampli. Aussi, je n'avais pas ce son quand j'avais 3 - 4 pédales d'effets.

Je joue avec une lag roxanne de 1996 montée en EMG actif, sur un Vox AD100VT.

Mon pedalboard est composé dans l'odre du signal par :
Accordeur Boos TU2
Comp Marshall ED1
wha wha Dulop cry baby
overdrive Proco Rat 2
Fuzz Big muff pi US EHX
Metalzone Boss MT2
Whammy Digiteck WH4
Chorus Small clone EHX
Delay Boss DD7
phaser MXR 90 (modif R2
Boost MXR micro amp
loop station Boss RC2

Le tout est commandé par un octa-switch de chez carl martin.

Avant j'alimentais tout ça avec un T-Rex FuelTank, mais il ne délivre que 500mA en tout pour les sorties 9V. Donc je me suis tourné vers le One Spot de visual sound pour être tranquille avec ces 1700mA.
La Whammy est alimentée indépendamment avec son transfo d'origine (elle pompe 1300mA la coquine !!) .

Voilà, mon problème de son parasite vient-il du one spot ? de l'octa-switch ? de mes cables qui relient mes effets qui sont peut être mal blindés ?
Bref, ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Pouvez vous m'aider ?

Merci.

PS : je n'arrive pas à mettre de photos, mais je vais trouver comment.
David Watts
Salut et bienvenue.
Tu devrais essayer en enlevant les pédales de la chaine une par une pour voir celle qui pourrait merder dans un premier temps.
Après, tu fais pareil avec les mini-jacks si t'as pas isolé le problème avec les pédales.
Ca peut-être aussi l'alim.
Comme t'as pas mal de pédales il te faudrait peut-être une alim plus conséquente, ou plusieurs.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Est ce que tu as essayé de rajouter tes pédales une à une histoire de voir à partir de quel moment le bruit se présente?

Sinon il est possible que One-Spot puisse provoquer quelques interférences. Perso je n'ai JAMAIS eu à m'en plaindre, mais j'ai un pote qui l'incrimine clairement!
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Beau croisage de post Mr David Watts
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Beau moment de nostalgie à la lecture de ton post Flyred.
A l'exception de l'octaswitch j'avais à quelques détails près la même config que toi...j'me suis bien amusé

En tout cas j'espère que tout ça va vite se solutioner
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Sinon, je viens de trouver ça, qui du coup met l'octaswitch en cause:
Citation:
Avis aux utilisateurs de l’octaswitch !

J’ai un soucis lorsque je l’utilise avec des effets en direct (wah, overdrive) et des effets dans la boucle (flanger, delay,…), un gros buzz très gênant se produit…

Pourtant c’est une config recommandé dans le manuel

Le topic (dédié à l'octaswitch) ici

Tu as le même cas de figure dans ton chaînage?
let me funk you up
  • Publié par
    Flyred
    le
Pour être plus précis dans chaînage :

guitare-->Tu2-->Comp-->Whawha-->octa-switch-->MicroAmp-->Loop station-->ampli

et les boucles dans l'octaswitch :
[rat2]
[big muff]
[metal zone]
[whammy]
[small clone, DD7, phase 90] ça fait une simulation de boucle d'effet.

De mémoire, j'avais ce problème avant d'avoir le pédale de delay, et je l'avais aussi en utilisant le fuel tank.

je vais essayer de refaire tout le chaînage en serie en sortant l'octaswitch pour voir ce que ça donne.

je vous tiens au courant.

je ne trouve pas comment ajouter des photos au message. comment faut il faire ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Flyred a écrit :

je ne trouve pas comment ajouter des photos au message. comment faut il faire ?

Comment poster des photos

Sinon il va en effet te falloir mettre un peu des mains dans le cambouis.

Question conne mais, dans l'environement direct de ton PB et de ton amp, tu n'as pas de source de perturbations et de parasites comme TV, PC, hallogène ?
Certaines pédales peuvent être plus sensibles que d'autres à ce genre de parasites.
let me funk you up
Doc Plus
Je vote aussi pour la one spot.
Si je me souviens bien, la Boss RC-2 ne fait pas bon ménage et elle n'aime pas partager !

si enlever la RC-2 ne règle pas le problème (ni le delay comme suggère Mr Dickhead), suis le conseil de David Watts, mais en sens inverse = ajoute les pédales une par une (sans l'octaswitch).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Doc Plus a écrit :
Si je me souviens bien, la Boss RC-2 ne fait pas bon ménage et elle n'aime pas partager !

Quand même con pour un looper
Mais merci du tuyau. Le pote dont je parle plus haut a le RC-2 dans sa chaîne. Ca va l'intéresser (s'il ne le sait pas déjà )
let me funk you up
Doc Plus
La bonne alim Boss c'est celle de 200 mA. Celle qui fait 500 mA est aussi à découpage comme la one spot, donc théoriquement, j'imagine qu'on peut avoir les mêmes problèmes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Flyred
    le
J'espère ne pas m'avancer trop vite en disant ça, mais je crois que le responsable était le cable qui sortait du pedalboard vers mon ampli.

Je l'ai remplacé par un planet waves qui trainait pas très loin et hop, plus de souci.

Mais attention je n'ai pas encore tout rebranché, j'attends toujours ma dernière guirlande pour pouvoir tout alimenter (qui devrait arrivée d'ici peu).

D'ici là je continue les test

et en espérant que ça marche voici la photo :

[URL=http://img834.imageshack.us/i/dsci06

En ce moment sur effet guitare...