Problème de son Looper

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous
J'ai récemment acheté le looper boss Rc-30 pour enregistrer des boucles avec ma guitare électrique acoustique. Seulement voilà, j'ai suivi les instructions à la lettre (je n'y connaissais rien avant je n'ai jamais joué avec des pedales d'effets ou des looper) et impossible ni avec la électro acoustique ni avec une électrique de faire marcher le looper. Je m'explique : J'ai comme ampli le Mustang II V2 le looper est bien allumé, mais dés lors que je branche ma guitare au looper directement, je n'ai aucun son qui sort de l'ampli ( j'ai essayé sur les 2 sorties de l'ampli)
Que faire svp ? Merci par avance
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Sep 17, 23:23
Quand tu es face au looper, le fil qui part de ta guitare se branche à droite du looper et le fil qui se branche à gauche du looper se relie à l'ampli ^^
T'as branché comme ça ?

Sinon, un looper a besoin d'être alimenté (comme toute pédale), donc soit une pile soit le secteur

Sinon si c'est pas ça le prob renvoies le ou ramene le au magasin pour un échange ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oui bien sûr il est alimenté par câble mais je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation vu que tous les voyants sont allumés.... Le câble de ma guitare relie le looper plutôt à gauche et celui qui sort de mon looper est à droite. J'ai essayé de les inverser mais ça ne change rien
Pensez vous que cela peut venir du fait que mon ampli est un modelisateur et non un ampli à lampe ? Ou alors faut il le brancher différemment, c'est à dire sans avoir le câble de la guitare qui aille directement dans le looper ?
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Sep 17, 23:54
Je ne connais pas ton looper mais normalement sur les pédales on branche la guitare à droite et la sortie qui relie à l'ampli est à gauche de la pedale