Problème de son Looper

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous
J'ai récemment acheté le looper boss Rc-30 pour enregistrer des boucles avec ma guitare électrique acoustique. Seulement voilà, j'ai suivi les instructions à la lettre (je n'y connaissais rien avant je n'ai jamais joué avec des pedales d'effets ou des looper) et impossible ni avec la électro acoustique ni avec une électrique de faire marcher le looper. Je m'explique : J'ai comme ampli le Mustang II V2 le looper est bien allumé, mais dés lors que je branche ma guitare au looper directement, je n'ai aucun son qui sort de l'ampli ( j'ai essayé sur les 2 sorties de l'ampli)
Que faire svp ? Merci par avance
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Sep 17, 23:23
Quand tu es face au looper, le fil qui part de ta guitare se branche à droite du looper et le fil qui se branche à gauche du looper se relie à l'ampli ^^
T'as branché comme ça ?

Sinon, un looper a besoin d'être alimenté (comme toute pédale), donc soit une pile soit le secteur

Sinon si c'est pas ça le prob renvoies le ou ramene le au magasin pour un échange ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oui bien sûr il est alimenté par câble mais je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation vu que tous les voyants sont allumés.... Le câble de ma guitare relie le looper plutôt à gauche et celui qui sort de mon looper est à droite. J'ai essayé de les inverser mais ça ne change rien
Pensez vous que cela peut venir du fait que mon ampli est un modelisateur et non un ampli à lampe ? Ou alors faut il le brancher différemment, c'est à dire sans avoir le câble de la guitare qui aille directement dans le looper ?
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Sep 17, 23:54
Je ne connais pas ton looper mais normalement sur les pédales on branche la guitare à droite et la sortie qui relie à l'ampli est à gauche de la pedale

Après comme je ne le connais pas (ce looper) je ne pourrais pas t'aider pour les boutons qui éventuellement coupent le son (accordeur intégré ?) donc j'espère que tu auras des aides utiles

Désolé

EDIT ; non ce n'est pas une question d'ampli à lampe ou modélisation ou transistor, un looper marche avec tout
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Non non j'ai branché exactement comme il fallait c'est juste que le câble de la guitare se branche à gauche du câble qui sort vers l'ampli (mais tout se passe derrière)
Pour ceux qui ont ce looper n'y aurait il pas une manip ou un bouton qui active le son de la guitare ?
Frank Drebin
Bonjour, est ce que tes câbles sont bon, essaye les déjà sans le looper directement dans l'ampli. Si c'est pas ça, envoie quelque chose dans l'auxiliaire in pour voir si tu as du son.

FD
J'ai changé de câble et bizarrement ça marche ! J'ai changé mon Monster câble qui marche pourtant très bien quand il est connecté directement à l'ampli...
Tout de même un peu déçu que ce câble à 50 euros ne soit pas compatible pour des raisons que j'ignore

En ce moment sur effet guitare et Boss...