Problème de son qui passe avec une a/b box

hardandrock
bonsoir à tous,

tout est dans le titre, j'ai un souci de son qui passe avec l'aby switchblade d'electro harmonix.

mon matos et ma configuration: pour les sons clairs je joue sur un roland jazz chorus et pour les sons saturés sur un laney ironheart tête+baffle 2x12.je précise que les sons saturés sont produits par des pédales de saturation et le basculement est géré donc par l'a/b box switchblade d'electro-harmonix.
quand je joue en son clair sur le roland jazz chorus, quand j'attaque plus franchement les cordes, j'attends des bruits parasites qui sortent du laney et je précise que cela ne se produit pas dans l'autre sens.

j'ai identifié le problème à savoir la pédale de disto car dès que je coupe cette dernère, plus rien, plus ces parasites.en fin de chaine des pédales de disto, j'ai l'isp decimator et cela améliore le problème mais cela ne le règle pas.

je me dis qu'une a/b box de qualité couperait mieux le signal....le switchblade d'ehx est pas cher mais pt qu'à chercher du prix démocratique en permanence, on finit tjrs par avoir un jour des mauvaises surprises...

quand pensez-vous et avez-vous des refs d'a/b box de qualité.j'ai vu la boss ls2...

merci d'avance de me suggérer des réfs de qualité!
Biosmog
Je ne connais pas l'aby d'Electro Harmonix, mais je confirme qu'une bonne ABY ça coûte cher. J'imagine que pour éviter qu'il y ait des gros "ploc" à l'enclenchement, le circuit laisse un peu pisser d'un côté à l'autre. J'ai une GLX quasi inutilisable car elle bouffe le son et fait des "ploc". Je te conseille déjà de comparer avec et sans. Si elle ne te bouffe pas le son comme la mienne, c'est déjà pas si mal: essaie d'atténuer cette pisse en jouant sur les étages de gain. Si elle bouffe le son, je pense que tu ne voudras pas la garder et là, il faut aller voir chez Lehle pour être certain d'avoir un truc qui tienne la route.
Vous battez pas, je vous aime tous
hardandrock
En fait ça bouffe pas le son et pour le prix c'est pas une mauvaise pédale mais disons que pour passer d'un ampli avec un son à gain modéré à un ampli pour le son clair,ça passe, ça fait le job mais pourpasser d'un ampli hi-gain à un ampli clair, là ça le fait pas.

Disons que c'est pas "étanche" totalement !!du son passe.

Lehle...ça coûte cher je crois.surtout que je cherche une simple Aby box alors que lehle propose plein de fonction qui ne me sera pas utile... enfin ça coûte rien de regarder.

Quelqu'un a d'autres marques et modèles en tête pour mon utilisation ?
.
Biosmog
hardandrock a écrit :
En fait ça bouffe pas le son et pour le prix c'est pas une mauvaise pédale mais disons que pour passer d'un ampli avec un son à gain modéré à un ampli pour le son clair,ça passe, ça fait le job mais pourpasser d'un ampli hi-gain à un ampli clair, là ça le fait pas.

Disons que c'est pas "étanche" totalement !!du son passe.

Lehle...ça coûte cher je crois.surtout que je cherche une simple Aby box alors que lehle propose plein de fonction qui ne me sera pas utile... enfin ça coûte rien de regarder.

Quelqu'un a d'autres marques et modèles en tête pour mon utilisation ?
.


Ben disons que si tu veux quelques chose de propre, il faut que ce soit un circuit actif. Sinon tu peux en effet trouver un montage qui fonctionne pas trop mal, mais ce sera un compromis sur l'étanchéité, les plocs, une perte d'aigu, etc... La lehle, elle n'a que le volume par canal en plus?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ah sinon j'ai dit une connerie. Tu peux concevoir un système passif propre (système de plusieurs "opto-switching" qui permet d'être étanche ET de n'engendrer aucun "ploc" au changement de canal)

https://www.fulltone.com/produ(...)h-aby

mais c'est toujours dans la même gamme de prix que Lehle.

Je crois qu'il n'y a pas de miracle:
- tu achètes des ABY bon marché jusqu'à ce que tu trouves le compromis de circuit qui fonctionne sur ton rig

ou

- tu prends directement le matériel conçu dans les règles de l'art.

Malheureusement (moi j'ai abandonné, j'ai toujours ma merde de GLX).
Vous battez pas, je vous aime tous
hardandrock
Je vais tenter de voir si thotho accepté de le reprendre même si ça fait 2 mois que je l'ai acheté et je vais tenter la Little lehle 2.
C'est la plus simple en terme de fonctionnalité et on est sur du haut de gamme donc au moins j'ai des chances que ça coupera vraiment le son.
J'hésite un peu avec la boss ls2.... j'ai pas mal de boss et malgré toutes les critiques, ça reste de la très bonne came.
De toute façon je prévoyais un budget de 100e donc l'une comme l'autre c'est ce tarif.
Et toi dans ta config', tu arrives à totalement couper le son?
C'est quoi ton matos, ta config' et surtout tu utilises quoi comme Aby?
hardandrock
Glx je connais pas.
Tu dis que c'est pas génial...tu l'as eu pour combien ?
Biosmog
hardandrock a écrit :
Glx je connais pas.
Tu dis que c'est pas génial...tu l'as eu pour combien ?


Je crois que c'est GLX, d'après mes souvenirs, elle est dans son carton depuis un moment J'ai dû l'avoir pour une trentaine de balles. Je croyais qu'une ABY c'était une ABY. Puis j'ai fait quelques lectures ... mais après l'achat. Je n'ai jamais remarqué de repisse, mais elle bouffe très clairement les aigus. Et elle fait un bruit au changement de canal. Donc je pense qu'il y a plusieurs circuits avec chacun leurs problèmes. Si, par hasard, tu passes par Genève je te la file. Mais franchement je doute qu'elle te convienne. Je ne vois pas à qui ça peut convenir un truc pareille.

Avec la Lehle, c'est certain que tu n'auras pas de problèmes de ce type. Le pire problème c'est qu'elle va bufferiser ton signal. Mais d'une part je pense que le circuit est propre, et juste avant l'ampli, ça a une incidence très faible.
Vous battez pas, je vous aime tous
hardandrock
Je n'ai pas remarqué que ça bouffait le son mais pour être honnête je suis un guitariste de petit niveau alors le rendu me va très bien et si je n'avais pas ce problème de son qui passe, je l'aurai gardé mais je tiens à mon gros gain sur le laney et la pureté du son clair de mon jazz chorus sans "parasite"!

En ce moment sur effet guitare...