Problème de souffle...

pit_jj72
Salut!

Je me suis fait un pedalboard où j'y ai placé tous mes effets.

probefuzz->digitech whammy->boss AW3->Marshall Shredmaster->boss DD5->CarlMartin Vibratrem

mais j'ai un souffle assez génant. Mes cordons jack sont bons, j'ai essayé sur deux amplis (Marshall 100 watts et 30 watts valvestate) et ça revient au même, je pense que c'est la AW3 et/ou la shredmaster parce que sans c'est un peu mieux...

comment je peux régler le problème?

Y'aurait quelque chose au niveau de la masse?

Si vous avez des idées...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

ducofsentiments
Moi je pence qui ya pas grand chose a fair ya beaucoup de pédal donc beaucoup de connection enfin bref tu perd a chaque nouvelle pédal quoi.
Perso je pence qui ya pas grand chose a fair.
Eu si ptète mais je sai pas si sa existe pour guitare (maitre un coup haut : sa coupe les haute fréquence la ou se trouve le soufle par exemple).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bitozar1
en faisant ça, tu bouffe quand même une partie de ton signal.

En fait, il faut savoir que la grande partie des parasites que tu entends proviennent d'une amplification des parasites venant de ta gratte. Donc, une des meilleures choses à faire, c'est de l'isoler (feuilles d'alu ou de cuivre dans les cavités) et de la blinder (tous les cables).

Autres possibilités: des micros styles EMG ou une guitare Variax
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ducofsentiments
Moi le coupe haut jmen cers en studio mais pas forcémen pour la guitare.
Je dirai maime jamais lol.
Mais sa dépane bien quand maime pour pamal de truck.
Mais dit moi ton histoir d allu sa m interesse commen fait tu?
eseque tu aurai des photo???

Moi j ai une washburn Wing Hawk de 1978
pour les photo
http://ducofsentiments.free.fr(...)n.htm

Enfin me montrer ou faut le maitre le papier allu. Car quand je switch met micro Chevalet en disto jai des parasites.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bitozar1
Bon, pour le blindage des fils, voici un dossier
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Ce cablage n'est valable que pour une guitare type strat (3 simples et sélecteur 5 positions). Pour les autres grattes, faut adapter. J vais bientôt le faire pour ma copie LP.

POur le papier alu ou cuivre, c'est simple, faut tapisser tout l'intérieur des cavités (micro et électronique), en veillant qu'il y ait bien un contact entre toutes les feuilles (vérifier au ohm_mètre). J'ai en plus relié ce papier à la masse de la guitare. J'avais des photos mais je ne les trouve plus
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bitozar1 a écrit :
en faisant ça, tu bouffe quand même une partie de ton signal.

En fait, il faut savoir que la grande partie des parasites que tu entends proviennent d'une amplification des parasites venant de ta gratte. Donc, une des meilleures choses à faire, c'est de l'isoler (feuilles d'alu ou de cuivre dans les cavités) et de la blinder (tous les cables).

Autres possibilités: des micros styles EMG ou une guitare Variax

Pas forcement, les parasites peuvent venir de n'importe où.. Pedale, alim, cables etc.. Perso j'ai une vieille Guyatone, qd je bouge le jack d'input des fois ca souffle et des fois ca ne souffle pas ..

Faut que tu teste tout les elements un par un..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AlbiniRabbit
Je vais répéter ce que Bobba m'a dit ya 1 semaine : l'alim peut-etre ? Essaie avec uniquement des plies pour voir la différence... Les mauvaises alim font beaucoup de choses bizarres pour avoir testé... Un chorus qui devient flanger, du souffle...
pit_jj72
Bien vu pour les câbles blindés... J'avais un doute quand au résultat final mais apparemment c'est efficace. Je vais essayer tout ça sur ma telecaster quand j'aurais le temps!

Allez salut!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

pit_jj72
j'ai essayé les alim, j'avais une générique mais elle est bonne (j'ai vérifié à l'oscillo) et le résultat est le même avec une Ibanez...

dan3471
pit_jj72, ton problème c'est que tu as du souffle ou des parasites genre buzz et craquments ?

pque en fait c'est pas la même chose, les bruits divers et autres grésillement sont dus à une mauvaise alim et de mauvais câbles .. on peut y remédier avec les astuces données plus haut

mais le souffle c'est autre chose.. ça provient de la pédale même .. c'est le circuit électronique dans la pédale qui produit plus ou moins de souffle suivant la qualité des composants utilisés dans sa conception.

Le problème majeur losqu'on chaîne des pédales, c'est qu'on rajoute plus ou moins de souffle à chaque étage, à chaque pédale ajoutée dans la chaîne.
même si les pédales, utilisées séparément, n'ont pas bcp de souffle, on ramène le souffle de la pédale en amont à l'entrée de la pédale qui suit etc..

il y a même des pédales qui soufflent lorsqu'elles sont off ! (bon, pas les pédales avec un true bypass bien sûr ! )

vlà .. pour régler le problème des bruits parasites et des buzz, les astuces citées plus haut sont très bonnes ! ... mais pour enlever le souffle dans une chaîne de pédales .. a moins d'essayer un noise reductor (si ça existe en pédale ?) je ne vois pas comment faire .. si qqun a une solution je suis preneur pque j'ai le même problème !!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il faut mettre un noise gate. Ca coupe le son s'il est en dessous d'un certain niveau (réglable), le souffle en l'occurence.
Pour minimiser le souffle, il faut aussi donner un niveau élevé à l'entrée des pédales. Du coup, le réglage est différent et il y a besoin de mettre moins de gain. Essaye de placer la pédale qui amplifie le plus le son en tout premier de ta chaine.
Killjosy
Commence déjà par essayer chaque pédale toute seule dans l'ampli pour savoir si ce n'est pas une pédale spécifique qui génère le souffle !

Vérifie aussi que le souffle ne vient pas de ta guitare en essayant de changer de micros et en mettant de potar d'EQ de la gratte à fond dans les aigus.

En ce moment sur effet guitare...