Problème de SOUFFLE sur une pédale de disto

• Publié par
    maoos
    le
En effet, sur trois potards (LEVEL, TONE, DISTO), celui de la disto emet un souffle (qui n'est même pas régulier comme s'il y avaint un faux contact) sauf quand je le baisse a fond, ce qui est un probleme...
QUI POURRAIT M'AIDER ? Un électronicien ou simplement un connaisseur ?
M E R C I d'avance.
  • Publié par
    maoos
    le
Oui, euh, la pédale, c'est une BLOOD DRIVE de chez Coffin, tout est analogique...
  • Publié par
    maoos
    le
Nan ! C'est sérieux, il va falloir opérer ^^ C'est un genre de 'souffle' mais cela ressemblerait plutôt à quelque chose du genre "poste à radio qui ne trouve pas de station" tu vois le genre? C'est pas régulier comme son, ca crépite même par moment ! Alors je sais reconnaître une distorsion d'un bug de pédale merci !
  • Publié par
    maoos
    le
"Problème de masse" ! Développe-moi ça car en démontant ma pédale, la rondelle de masse tenait pas super bien autour justement de mon potard de disto! Je l'ai alors mise sur celui de la tonalité, ca marche mais j'ai toujours mon probleme de grésillements lorsque je monte le potard de disto...
Sinon, pas de fils déssoudés mais cetraines soudures sont assez "rondes" et d'après ce qu'on m'a dit, c'est pas trop bon...
Tightrope
C'est du souffle ou bien un crépitement lorsque tu tournes le bouton?
Penser à mettre une signature.
  • Publié par
    maoos
    le
Ca 'crépitte", "grésille", comme une radio qui capte pas sa station. Mais lorsque le potard de disto est faible ou a zero, le son est nickel...

En ce moment sur effet guitare...