Probleme de volume !!!!

fuck.the.war
bonjour, j'ai un probleme de volume entre mes rythmique en distortion et mes solos.
Je joue sur une strat, un jcm800 et une ds-1.
le jcm800 me sert de base pour mon son clair, ensuite j'enclenche ma disto pour les gros riff et les rythmique mais le probleme se pose lors des solo. J'aimerai avoir un son pour les solos à peine un peu plus fort que ma rytmique en disto ( de meme en clair) que faire ?

j'ai deja essayer le potard de volume de ma guitare, de gratter plus fort et meme une pedale de volume (ernie ball) et ca ne me convient pas.
Donc que dois-je faire ? ajouter une autre pédale ( disto, overdrive, deley, chorus...........)
merci de votre reponse.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
une pedale de volume ??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu peux utiliser un equalizer pour booster le son et en profité pour le tailler un peu pour changer de sonorité pour les solos.. c'est tres efficace !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Danycaster
Tu peux essayer de mettre ta pédale de volume après ta disto ou alors carément dans la boucle d'effet de l'ampli (send-return) mais dans ce cas, il te faut 2 jacks supplémentaires...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
fuck.the.war
c un vieux jcm que j'ai et j'ai qu'un canal et pas de boucle d'effect. j'ai deja essayer la pedale de volume apres la disto et ca ne marche pas. la pedale de volume m'augmente trop le son donc pas interressant.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est ni un équalizer ni une pédale de volume qui vont te sauver. Même si les deux vont t'apporter qqch.
Pour résoudre ce problème, je mets un compresseur après la disto. Résultat: Les crètes de la disto sont gommées par le compresseur et par conséquent on obtient un sustain plutôt long en disto, en plus d'une différence de niveaux moindre. Tu règles la différence de volume clean/disto en agissant sur la quantité de compression.
chepabien
ou une pédale de Boost. perso, j'ai une Carl Martin Boost Kick et c'est très efficace. je la branche en fin de chaîne et m'en sers comme toi pour le solos (soli?).
Killjosy
Ouais, un boost ou un EQ, ça devrait le faire !
Sinon, tu peux aussi t'habituer à jongler entre les micros de ta gratte et à utiliser ton potar de volume sur la guitare !

Moi, je ne suis jamais à fond sur mon potar, comme ça, quand j'ai besoin d'un boost, je le fais avecle volume de la guitare...

PS: Chépabien, elle est arrivée, ta Nobels ?
tyler core
essayes une mxr microamp...

En ce moment sur effet guitare...