Problême de Wah

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut
j'ai enfin acheté une pédale wah (une morley d'occaz), je suis donc novice
voila mon probleme : quand je n'utilise que la wah entre la guitare et l'ampli, elle marche très bien, le volume est constant et proportionnel, mais si je rajoute ma pédale de disto dans la chaine, dès que j'utilise la wah, le volume monte considérablement...
voila je suis en newbie en wah, si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai lu des trucs sur le true bypass, c'est peut-etre ca mon probleme mais je n'ai pas compris grand chose.

merci beaucoup !
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
bon je sais pas moi je possede pas de wah non plus, mais tu pourrais essayer de baisser le volume a partir de ta pedale de disto?

^^
bonjour :)
moi jé une pédale wha (weeping demon) et une disto aussi(uber métal) !!
premièrement, as-tu branché dans le bon ordre tes pédales ??
c 'est a dire, ampli==>pédale disto==>Wha==>guitare ??
deuxiémemen essai le conseille précéden an baissan le volume de ta disto.
si ca persiste je ne vois vraiment pas d'ou cela provient ! moi chui pa enbété j'ai un volume sur ma wha
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
oui, je fais bien dans l'ordre que tu dis, j'ai aussi essayé dans l'autre sens. J'ai essayé de baisser le volume de la disto mais après c'est trop faible par rapport au son clair. Par contre j'ai également un potard de volume sur ma Wah, mais il ne fait pas d'effet.. un défaut peut-etre ? tu arrive à gérer ce probleme grace à ce potentiomètre ?

merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut, l'autre guitariste de mon groupe à aussi une Morley avec potard de volume, et lorsque la wah est placée apres la disto, dès qu'il l'enclanche, le volume explose. Seule solution qu'on ait trouver (avant de changer de wah) la mettre avant la pedale de disto (celle ci compresse le son donc permet de "contenir" la hausse de volume) et mettre le volume de la wah au minimum. Mais meme encore là c'etait limite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
merci Bobba ! je vais réessayer avec la wah avant la disto.
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
en fait, ca me bouffe tout le gain de mettre le volume a 0 sur la wah vous pensez que ca vient de la pédale en elle même ?
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
et si je mets un compresseur avant, vous pensez que ca pourrait resoudre le probleme ?

En ce moment sur effet guitare...