Probleme delay qui "crunch"

rock@powa
Bonjour,

Mon titre peut paraître bizarre mais c'est bien comme ça que je définirais le soucis que j'ai avec ma maxon AD 999.

En fait lorsque je suis en clean, avec des micros doubles, plus particulièrement le micro aigu, et que le delay est activé : j'ai une sorte de grésillement sur la répétition, comme si la pédale crunchait, mais de manière assez désagréable.

Je me suis demandé si ça n'était pas un composant foireux?

Pourtant ça fonctionne niquel avec une strat, ça sonne très chaleureux et épais.

Donc si quelqu'un pense connaître la cause et si on peut y remédier, ça m'intéresse fortement

Merci
Earthworm Jim
a mon avis, tu sature la pédale en entrée...
tu as des pédales qui boost devant?

essai de regardé a l'intérieur, si y'a pas un trim pot de réglage de gain d'entré...
sinon, je crois pas que tu ai d'autre choix que de baissé le niveau de sortie de ta guitare via le volume.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rock@powa
Earthworm Jim a écrit :
a mon avis, tu sature la pédale en entrée...
tu as des pédales qui boost devant?

Oui, je met le delay en fin de chaine. Mais ca le fait même quand rien d'autre n'est activé.

Earthworm Jim a écrit :
essai de regardé a l'intérieur, si y'a pas un trim pot de réglage de gain d'entré...
sinon, je crois pas que tu ai d'autre choix que de baissé le niveau de sortie de ta guitare via le volume.

Je vois de quoi tu dois parler, je vais essayer de voir avec ça même si ca m'embete toujours un peu de devoir démonter une pédale neuve.

Pour le volume ca ferais ch***, apres se sont mes overdrives qui vont plus sonner
shadow_gallery
faut mettre le delay dans la boucle, pas en façade, vingt diou...

Je
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rock@powa
shadow_gallery a écrit :

Je

Il va falloir que tu remontes 40 ans en arrière pour dire ça au fabricant de Selmer
shadow_gallery
rock@powa a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je

Il va falloir que tu remontes 40 ans en arrière pour dire ça au fabricant de Selmer

faut évoluer, c'est pas bon de jouer avec des amplis plus vieux que toi...
rock@powa
shadow_gallery a écrit :
rock@powa a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je

faut évoluer, c'est pas bon de jouer avec des amplis plus vieux que toi...

Tu diras plus la meme chose quand tu passeras l'essayer à la maison...

L'idée de la boucle d'effet me parait pas mal (suffit juste de régler le preamp) mais la je sens que tu me pousses au GAS, tu veux me contaminer malheureux...

Sinon j'ai essayé de démonter la pédale, mais ils l'ont monté avec des vis étoiles.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Jim est très probablement dans le vrai, j'ai rencontré régulièrement ce problème avec des chorus et des delays, notamment chez guyatone, EH, visual sound... qui n'encaissent pas les haut niveaux d'entrée.

Même avec rien activé, tu as sans doute des pédales non true-bypass qui convertissent ton signal en niveau ligne ou quelque chose d'approchant. Donc pas trop d'autre choice que de baisser les niveaux des pédales en amont...

Ca fait partie des choses qui m'ont entravé dans ma quête des saint-graal pédalistiques
et ca fait partie, puisqu'on parle de delay, des très nombreux avantages de la nova
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rock@powa
Tiens chacal tu me fais penser à un truc, puisqu'on parlait de buffer ensemble il y'a pas si longtemps.

J'ai l'impression que ca fait ce prob depuis que je l'ai

Je vais aller essayer sans le buffer pour voir.

Edit : non ça n'est pas ça.
rock@powa
chacal a écrit :
Jim est très probablement dans le vrai, j'ai rencontré régulièrement ce problème avec des chorus et des delays, notamment chez guyatone, EH, visual sound... qui n'encaissent pas les haut niveaux d'entrée.

Même avec rien activé, tu as sans doute des pédales non true-bypass qui convertissent ton signal en niveau ligne ou quelque chose d'approchant. Donc pas trop d'autre choice que de baisser les niveaux des pédales en amont...

Ca fait partie des choses qui m'ont entravé dans ma quête des saint-graal pédalistiques
et ca fait partie, puisqu'on parle de delay, des très nombreux avantages de la nova

Bon je viens d'essayer en ne mettant que le delay, et ça fait toujours le bruit parasite.

En tout cas pour le moment je suis un peu rebuté contre le delay digital, mais je ne demande qu'à a essayer la nova pour voir ce que ça donne...
shadow_gallery
faut que je monte sur Paris, quoi...

Tu verras ce que c'est:
-Qu'un (ou 2...) vrai ampli
- Une ou 2 vraies grattes
- Un vrai delay
- Un vrai guitariste
- Un vrai prétentieux taré de matos

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
chacal a écrit :
j'ai rencontré régulièrement ce problème avec des chorus et des delays, notamment chez guyatone, EH, visual sound... qui n'encaissent pas les haut niveaux d'entrée.

Lequel de chez EHX ?

Soit dit en passant, j'ai le même problème avec ma DigiDelay, enfin je m'en accomode pour l'instant (ce n'est qu'une question de temps pour que je me chope un Deluxe Memory Man…).
Jean
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
le clone theory
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
rock@powa a écrit :
Bon je viens d'essayer en ne mettant que le delay, et ça fait toujours le bruit parasite.

En tout cas pour le moment je suis un peu rebuté contre le delay digital, mais je ne demande qu'à a essayer la nova pour voir ce que ça donne...

arf, alors là je cale.

Perso j'ai toujours fonctionné avec des délais digitaux. à part la T-rex replica et des échos à bande comme le roland 201 ou le fulltone TTE (*bave*) rien ne m'a jamais convaincu comme un BON délai digital (jveux dire, un TC, un lexicon, un eventide...) sachant que les digis vont presque systématiquement plus loin en réglages que les analogs, tu peux retrouver des couleurs approchant les analogs avec, alors que le contraire, bon...

Pis les analog stereo qui font du ping pong ctencore plus rare

Bref, essaie la nova, elle est géniale
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :

Perso j'ai toujours fonctionné avec des délais digitaux. à part la T-rex replica ...

la T-rex Replica est un delay digital.

En ce moment sur effet guitare...