Problème Effet Guitare

• Publié par
    wouach
    le
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai un souci d'effet / ou d'ampli et je n'arrive pas à trouver le problème.
J'ai tout essayé en répète, avec mes collègues et on est bloqué!
Pour résumer, je joue avec un ampli fender Hotrod Deville III et un pedalboard BOSS BCB-60. Sur ce pedalboard, j'ai un tremolo Boss, un overdrive Ibanez TS9, une metal zone Boss, un accordage Boss. Tout fonctionne parfaitement.
Je veux intégrer une pédale de disto Boss Ds-1 au pedalboard. Cependant, j'ai un souci de volume. Le volume sur cette pédale est à fond et le son ne sort pas beaucoup. Les réglages "tone" et "disto" fonctionnent bien. Les autres pédales (en série) fonctionnent toujours parfaitement. J'ai tenté de brancher uniquement la pédale sur l'ampli, même souci. J'ai tenté de mettre cette pédale dans le circuit du collègue guitariste et ça fonctionne parfaitement. Idem à la boutique de musique à côté de chez moi.
Je comprends plus.
Avez vous une idée du problème et mon ampli Fender peut-il avoir son implication la dedans ??

Merci pour votre aide.

Jérémie G.
  • Publié par
    wouach
    le
Salut,

Sur mon pedalboard, l'alimentation se fait par secteur. Mais j'ai testé également avec une pile neuve en direct "ampli-effet-guitare" et le souci était le même.
Sur le matos de mon collègue, elle était alimentée par pile.
cheater28
As tu vérifié les jacks?
C'étaient les mêmes à chaque fois?
  • Publié par
    wouach
    le
Ah ouais, c'est un beau merdier effectivement )-:

J'ai pas spécialement vérifié tous les jacks mais ... :
- Les petits du pedalboard fonctionnent car avec les autres pédales, aucun souci (même en les modifiant/inversant de place).
- J'utilise toujours les mêmes et pas de problème particulier. J'ai joué en concert il y a une semaine et aucun souci de Jacks.

En gros, c'est comme si cette pédale là n'était pas compatible avec le reste du matos.

Je deviens ouf avec cette histoire.
  • Publié par
    wouach
    le
Pour info, lorsque ja testé sur le matos de mon pote, il est possible que la pédale était branché sur secteur et non sur pile comm je l'ai annoncé précédement.

En ce moment sur effet guitare...