Problème enregistrement pc : "piste superposée"

Percevalle
bonjour,
je suis débutant niveau enregistrement pc, je n'ai pas d'impératif niveau qualité sonore, le but est juste de m'amuser un peu, et d'essayer des petits trucs sympas, mais je suis confronté à un problème :

j'enregistre avec adobe audition 3.0, et ça fonctionnait bien sur mon ancien pc (tout pourri) , je suis passé à un nouveau pc sur lequel j'ai tout réinstallé ! et je suis confronté à un problème que j'avais déjà eu il y a longtemps avec cubase vst (ce qui m'avais découragé) :

je veux enregistrer les pistes les une après les autres genre :

piste 1 :guitare rythmique
piste 2 :basse
piste 3 :solo
piste 4 : chant

je passe par l'entrée ligne de la carte son (oui, en direct je sais c'est pas top, mais pas grave pour le moment, ça me suffit)

pour la 1ere piste ça va, niquel, par contre des la 2eme le son de la 1ere se superpose dans l'enregistrement à ce que je suis en train de jouer, ainsi au lieu d'avoir 2 pistes différentes isolées avec chacune un instrument, au final j'ai tout dans la même piste (je mets un casque pour le micro, mais de toute manière avec 2 pistes gratte c'est pas là le problème).

c'est certainement un paramétrage tout bête de la carte son, ou de adobe audition, mais je ne trouve pas quoi ni ou! et c'est très gonflant!

c'est très simple comme problème mais pas facile à expliquer, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas! merci d'avance!
c'est pas faux
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
C'est une question de monitoring, sur adobe audition. Il faut que tu regarde dans le manuel, et dans les proprietés audios.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Percevalle
je vais regarder ça ce soir, merci!

si toutefois quelqu'un pouvais etre un tout petit peu plus précis sur la question du paramétrage audio-monitoring?
quelqu'un a déjà eu ce problème?
c'est pas faux
Percevalle
j'arrive pas à trouver ...

quelqu'un aurait-il eu un problème similaire?
c'est pas faux
Percevalle
ba une realtek également !

faut mettre en "mute" alors le mixage stéréo (croix rouge sur le haut parleur) ou bien ça se fait ailleurs?

(merci pour le coup de main)

je vais réinstaller adobe, j'avais tenté une désinstallation pour voir!
c'est pas faux
Percevalle
ça marche merci!

je ne cherchais effectivement pas comme il fallait !

c'est pas faux
Percevalle
eric_koston a écrit :
Ca ma fait péter un plomb au début cette connerie, je comprenais pas d'où ça venait !

je sais de quoi tu parles !

j'ai abandonné l'enregistrement pendant 1 an et demi a cause de ça !
c'est pas faux

En ce moment sur effet guitare...