Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme entre le son de la bass et une gratte

VACARME
salut mon bassiste joue sur une 5 cordes +300 watts +4 hp d e10 resultat les guitares en live ne ressortent pas
il n y a que lorsque je passe sur le micro chevalet ou je m entends mais rien de propre
je pense qu il y a un probleme de frequences
comment changer mes frequences
une pedele de voicing ca existe ? une pedale d equa ? si vous avez des idées experiences

je joue sur strat et tele sur ampli orange

merci urgent
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 11 Dec 07, 19:53
je suppose que vous essayé les réglages d'équalisation des amplis basses et guitares déjà ?
Et toi tu as quoi comme ampli ?
'scuse me while I kiss the sky
VACARME
oui on y a passer de sheure smais rien de fabuleux
en studio ca av mais en live lorsqu on enregistre c pourri

je joue sur un ad15 orange
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 11 Dec 07, 20:18
Tu lui dis gentillement de baisser le volume sinon tu lui fait avaler son 4x10... na
VACARME
c pas une qquestion d evolume c que l agratte ne perce pas
on enregistre bien le reste mais le sgrattes reste brouillon
VACARME
perso j ai l ampli
bass a 1
medium a 6
aigu 4
volume 4 master 6

pour la basse je vais noter parce qu il y pre amp +compresseur
GreenBud
VACARME a écrit :
perso j ai l ampli
bass a 1
medium a 6
aigu 4
volume 4 master 6

pour la basse je vais noter parce qu il y pre amp +compresseur


vu ton équalisation ça devrait logiquement plutot bien passé vu que tu booste plutot les médiums...

mais bon je pense quand même que la difference entre l'ampli bass et celui de la gratte joue dans le mix...
car il n'y pas qu'une question de puissance il y a aussi une question de diffusion du son...
lui il joue sur un gros 4x10 et toi sur un petit 15w...
tu as quoi comme hp sur ton ampli?

je pense que peut etre en rajoutant un baffle additionel style un 2x12 ça devrait deja plus le faire...
à mon avis c'est par la qu'il faut chercher....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
VACARME
je viens de mettre un eminence 12 legend neuf
c deja mieux que le v 30( qui etait usé en +)

oui je pensais a un cab en + mais est ce que ca suffira.....j ai l impression que 15 watts meme a lampes c trop fluet pour la presence le fameux "headroom"
en plus je l ai mis en coin dans la repete pour avoir une double diffusion sonore..
sinon je pense a passez du dr z avec un 2.12 mais comme on peut pas essayer c delicat mais un dr z me parait moins en conflit avec les frequences basses .
d ailleurs en fait le moment ou je m entends le mieux c quand j enclenche ma vox 847 du coup la je m entends bon c criard comme son mais c bizarre on dirait que je passe sur un autre plateau de frequences
GreenBud
VACARME a écrit :
je viens de mettre un eminence 12 legend neuf
c deja mieux que le v 30( qui etait usé en +)

oui je pensais a un cab en + mais est ce que ca suffira.....j ai l impression que 15 watts meme a lampes c trop fluet pour la presence le fameux "headroom"
en plus je l ai mis en coin dans la repete pour avoir une double diffusion sonore..
sinon je pense a passez du dr z avec un 2.12 mais comme on peut pas essayer c delicat mais un dr z me parait moins en conflit avec les frequences basses .
d ailleurs en fait le moment ou je m entends le mieux c quand j enclenche ma vox 847 du coup la je m entends bon c criard comme son mais c bizarre on dirait que je passe sur un autre plateau de frequences


Bah tres franchement pour moi 15w même à lampes ça me semble bien limite pour jouer en groupe surtout au vue du matos de ton bassiste qui lui à plutot l'artillerie lourde...

en moyenne on peut tabler pour l'ampli basse sur 2 fois la puissance de l'ampli guitare en partant sur du transistor donc à peu de chose près 4 fois plus si c'est un ampli à lampes...

donc toi avec ton ampli lampes on se situe à 20 fois la puissance ...

donc il est clair que si on veut t'entendre tu est obligé de boosté à mort tes aigus d'ou ton son criard avec ta vox...

@+
greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet basse...