Probleme entre pédale de saturation et boucle d'effets

tranber57
j'ai un petit probleme sur mon marshall 100dfx : il a un potard sur le préampli qui s'appelle effect loop mix et qui sert à doser le niveau des effets dans la boucle. le truc c'ets que quand je tourne ce bouton plus loin que le 4 on va dire approximativement sur une echelle de 10 ca change le grain de ma saturation alors que celle ci n'ets pas dans la boucle elle a tendance a perdre du tranchant et de la peche et accesoirement le volume baisse aussi !
etant donné que j'hesite a mettre tous mes effest en serie sur la gratte en laissant tomber la boucle d'effets y'orai t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller pour remedier à ce probleme!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu as quoi comme autres effets dans la boucle ?
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, pour le volume, il arrive que certaines pédales en fassent perdre (quelquesoit leur position). Si tu pousses trop le mix, donc les effets deviennent plus audibles, cette perte sera d'autant accentuée. Et c'est ce qui peut entraîner la perte de tranchant de la disto.
Voilà, c'est ma supposition. Ca ne veut pas dire que c'est la bonne.
Si les super pros voulaient bien se pencher sur le problème et affirmer ou infirmer mes dires, ça pourrait rendre service.
lemgement lemg
tranber57
ben c'est pas lié aux pédales quand je les branches en serie sur la guitare j'ai pas ce probleme. faut -il que je mette le level des pédales au maxi et que je baisse le mix ou quoi j'en sais rien lol
  • Publié par
    Ivanohe
    le
Salut,

j'ai ce genre de souci également
j'ai un Bandit 112 et une BOSS CH1 :
quand la pédale est dans la boucle d'effet, le volume est plus faible
(même lorsque le volume de la pédale est au max).
Si je retire la pédale de la boucle et que je mets "directement" sur la gratte, la vloume est OK.

si qq a une explication :-)

En ce moment sur effet guitare...