Probleme GNX4

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    kydre
    le 12 May 05, 15:57
Salut,

J'ai un soucis avec le GNX4, quand l'enregistrement est enclenché, j'ai un delay sur mon son ... c'est assez génant :/ ... faut certainement paramétrer quelque chose, mais comme je viens de le recevoir, je suis pas encore au point ...

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
tontonryu
Je ne peux pas te répondre car je n'en possède pas...mais je compte en acheter un, alors ça m'intéresserait énormément d'avoir ton avis...notamment sur les simulations d'amplis (clair/crunch/disto).
J'éspère que tu vas t'en sortir !
  • #3
  • Publié par
    kydre
    le 12 May 05, 23:46
Alors, mon avis sur la bestiole ... elle est complète, les sons sont bons ... meme branchée sur la boucle d'effets d'un ampli ... les presets d'usines sont sympas, côté disto c'est vraiment bien, côté crunch-clair c'est pas mal mais pour avoir un bon son faut programmer ... et le petit regret c'est la simu acoustique qu'aurait pu être mieux ... côté effets y a tout ce qu'il faut et meme plus ... si on ajoute la boite à rythme et le 8 pistes ... ben ça vaut vraiment le coup

Je crois que mon probleme, c'est un probleme de latence avec ma carte son ... mais c'est pas sûr ...
cryfingers
Alors, moi je viens de me séparer de mon Gnx 2

alors si tu as un delay, et que tu sais pas d'où il vient, ben c'est que il doit etre enclenché dans ton preset.

Appui sur le bouton rond qui se situe juste au dessus de la liste des effets, et ensuite tu peux monter et descendre avec les deux petites fleches à coté pour selectionner l'effet.
Tu vois alors apparetre la situation de chaque effet(On ou Off). Si ton delay est sur On, alors met le sur Off (avec la molette). voila .
Ensuite tu peux sauvegarder le preset (lis le mode d'emploi).

Sinon tu te met sur le mode FX : c'est un mode qui te permet d'avoir pour chaque preset la possiblité d'activer ou de désactiver un effet dans ton preset avec les pedales.(comme si tu avais une série de pédales individuelles).

mais franchement lis le mode d'emploi. tu peux choper la version française sur le net sur le site de digitech.
Moi j'ai déjà eu du mal à me servir du Gnx2, alors le GNX4, j'en parle meme pas.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
Citation:
les sons sont bons ... meme branchée sur la boucle d'effets d'un ampli ...


En meme temps c'est un peu fait pour ça, met le dans un input d'ampli et tu obtient de la super daube.

explication : les gnx sont des simulateurs de préamp(marshall, mesa boogie, fender etc.), donc si tu les branche sur un préamp, et ben ça va s'accumuler et faire du son de daube.
Il faut le brancher en direct sur une console ou un PC ou sur la boucle d'effet d'un ampli.

un conseil, met le volume général(derriere la machine) au trois quart, et ensuite laisse le comme ça, puis essaye de faire tes preset perso.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tontonryu
Merci pour les infos !
La boite à ryhtme est-elle simple à programmer ?

Pourquoi tu as vendu ton GNX2 ?
Trop compliqué ou son moyen, ou autre?
  • #7
  • Publié par
    kydre
    le 13 May 05, 13:17
Merci Cryfingers pour ta réponse mais le problème vient pas du delay qui serait enclenché ... c'est juste que pendant que j'enregistre sur l'ordi mon son est dédoublé avec un léger retard ... c'est pas pratique du tout :/ ... sinon quand je ré-écoute le passage enregistré y a pas de delay ... voilà ... je vais essayé de mettre à jour mes pilotes de carte son et j'espere que ça va marcher ...

Sinon pour la boite à rythme tontonryu la prog est facile, t'as juste le tempo à selectionner et le style a choisir ... c'est pas du sur mesure, mais ça permet pas mal de chose quand meme ...
kydre a écrit :
... et le petit regret c'est la simu acoustique qu'aurait pu être mieux ...


Moi j'ai réussi à avoir un son potable avec la simu acoustique (jouée avec une Viper et des EMG...). Si tu veux l'entendre: yupanki@ardiente.ch
Ponce Edouard
tontonryu
J'ai l'impression que ça marche pas mal avec des micros actif...ou pas trop typés et très précis. Je pense à EMG, lace sensor, etc...
Vous en pensez quoi ?

Ca ressemble à un problème de latence ton truc avec le delay...vérifie tes pilotes et de ne pas avoir fait de boucle. PC(playback)/GNX/PC...c'est une idée.
  • #10
  • Publié par
    kydre
    le 13 May 05, 16:21
je suis tombé à 10 ms de latence .. ça doit pouvoir s'améliorer encore
kydre a écrit :
je suis tombé à 10 ms de latence .. ça doit pouvoir s'améliorer encore


T'as mis le logiciel interne à jour? La dernière version est la 1.3b je crois...
Ponce Edouard
tontonryu

Pourrais-tu regarder sur l'alimentation fournie avec le GNX4 si c'est une alimentation universelle.
C'est écrit 110/220 si c'en est une...

Merci !
  • #13
  • Publié par
    kydre
    le 13 May 05, 16:40
Oui oui la mise à jour a été effectuée ...
Concernant l'alimentation ... ben je sais pas si elle est universelle, sur le transfo y a pas marqué 110/220 ... mais elle est aux normes européennes (imput : 230V ; output : 9V).
kydre a écrit :
Oui oui la mise à jour a été effectuée ...
Concernant l'alimentation ... ben je sais pas si elle est universelle, sur le transfo y a pas marqué 110/220 ... mais elle est aux normes européennes (imput : 230V ; output : 9V).



Si jamais va voir ici pour tes problèmes de latence:

https://www.guitariste.com/for(...)=gnx4
Ponce Edouard

En ce moment sur effet guitare et Digitech...